Le pédophile violent

Auteur: Jérôme Vermeulen psychologue

Résumé: Le pédophile violeur ou violent est celui qui n'utilise pas la manipulation, mais la force brutale ou la menace violente

Photo déchirée Il y a probablement moins à dire sur cette personnalité pédophile que sur celle de l'abuseur manipulateur.

Le pédophile violent (par opposition au pédophile manipulateur abuseur) est un agresseur brutal qui utilisera la peur ou la force, la menace physique et la violence. Pervers ou psychopathe, il peut également séquestrer et tuer l'enfant après l'avoir violé. Nous sommes dans le registre du viol brutal et impulsif.

Il s'agit donc ici d'une situation violente et brutale, sans répétition longue dans le temps, et où aucune dimension relationnelle n'existe.

Les séquelles pour l'enfant peuvent être physiques (en cas d'agression violente par exemple ou de tentative de meurtre) et psychologiques: stress post-traumatique. L'enfant en état de choc restant parfois silencieux, c'est la symptomatologie post-traumatique qui peut indiquer qu'il y a eu agression sexuelle.

SOMMAIRE l Pédophilie, pédophiles, abus sexuel l Le pédophile abuseur