Allison Jadot psychologue à 1367 Ramillies

Rue de l’Ermitage, 18 | 1367 Ramillies

Un téléphone0474/26.23.23

Une enveloppe Utiliser le formulaire pour envoyer un email

Résumé

Psychologue (enfants, adolescents, adultes, couples et familles)

Description de la psychologue

Consciente que venir consulter n’est pas une décision facile, soucieuse de comprendre chaque individu dans sa difficulté singulière et de baser le suivi thérapeutique sur une relation d’entière confiance et de respect, je consacre les 2 à 3 premiers entretiens à l’écoute de votre demande. C’est également l’occasion de faire connaissance et de déterminer comment nous pouvons travailler ensemble. Je travaille avec l’idée que la thérapie est aussi une question de personnes ; c’est pourquoi, après ces premiers entretiens, nous décidons ensemble si les conditions sont réunies pour qu’un suivi thérapeutique puisse commencer.

Les conditions primordiales sont pour moi que vous vous sentiez dans un espace emprunt de confiance, de respect, d’empathie, d’écoute active, de non-jugement, de confidentialité et qu’il existe pour vous un degré de sécurité suffisant pour vous permettre d’explorer vos difficultés et oser envisager de nouvelles façons d’être avec vous-même et les autres. Dès lors, nous travaillons dans l’optique de construire des solutions qui vous conviennent, en se basant sur les ressources que vous possédez déjà. De cette façon, les changements pourront perdurer au-delà de la consultation et vous (re)trouverez les outils qui vous permettent de dépasser les obstacles qui se présentent, de gérer vos interrogations et de faire face aux émotions négatives qui vous empêchent d’avancer.

Pour la prise en charge des enfants, je suis soucieuse de rencontrer les parents et d'établir une relation de collaboration avec eux car j'estime que ce sont eux qui connaissent le mieux leur enfant, ils sont donc susceptibles de m'apporter de précieuses informations.

Deux types d’aide peuvent s’envisager ; en fonction de la demande et des besoins du patient, il s’agira soit d’un soutien momentané soit d’un accompagnement à plus ou moins long terme. En effet, pour certains il sera adéquat d’entamer le travail de questions thérapeutiques tels un changement de vie, un événement traumatique, un deuil, une perte, une difficulté relationnelle,… Pour d’autres, quelques séances permettront de prendre du recul, de se recentrer sur soi-même afin de prendre des décisions ou de mettre au clair un projet de vie. Enfin, il vous arrive peut-être de ressentir un mal-être plus diffus, de la tristesse, de l’angoisse. Dans ce cas, mon rôle sera de vous aider à préciser votre objectif, à situer votre sentiment de mal-être afin de travailler ensemble à la recherche d’une solution qui vous ramènera à un sentiment d’équilibre et de bien-être.

Patientèle habituelle de la psychologue

Thérapie individuelle, conjugale et familiale
Enfants, adolescents et adultes

Note complémentaire

Je suis membre de la Commission Belge des Psychologues (= un remboursement partiel des consultations variable selon les mutuelles)

Autres annuaires et insertions

Les autres infos annuaire ou adresses de Allison Jadot:

1 adresse sur 1367 Ramillies référencée dans:

  Annuaire des psychothérapeutes

  Annuaire des hypnothérapeutes

  Annuaire des psychologues pour enfants et adolescents

  Annuaire des thérapeutes de couple

  Annuaire des thérapeutes familiaux