COVID-19 - Les professionnels du site s'organisent pour maintenir des consultations à distance.
Plus d'infos | Vers l'annuaire téléconsultations
Participer à une enquête de l'UCL concernant votre vécu psychologique de cette crise du COVID-19. Merci de donner entre 15 à 20 minutes de votre temps pour aider les chercheurs à cartographier la situation !

SBPA : Société Belge de Psychologie Analytique (approche jungienne)

Présentation résumée du site. Retour aux liens.

Carl Gustav Jung (1875 - 1961) dénomma « Psychologie Analytique » sa contribution à l'approche de l'inconscient individuel et collectif de l'Homme.

La Société Belge de Psychologie Analytique regroupe en Belgique des praticiens de la psychothérapie analytique soucieux d'appuyer leur pratique sur l'apport de C.G. Jung, tout en la nourrissant de leurs savoirs et expériences personnelles.

Elle est agréée par l'Association Internationale de Psychologie Analytique IAAP depuis 1975 et a donc plus de 35 ans d'activité.

La SBPA C.G. Jung forme de nombreux analystes jungiens (médecins psychiatres, pédopsychiatres et psychologues cliniciens). Elle assure à leur intention un processus de formation permanente dans un esprit de créativité.

La SBPA a créé dans ce but l'Institut d'Étude C.G. Jung qui organise des activités de formation tant à l'intention des membres candidats et effectifs de la Société qu'à toute personne intéressée par la pensée jungienne.

Voir le site: http://www.jung-sbpa.be

Présentation résumée du site. Retour aux liens.