J'ai peur que mon mari meurt dans un avenir proche
Une discussion initiée par perdue149, membre actif, le 06/09/2026 à 18:09.
Salle de discussion: Deuil, maladie, mort
Bonjour à tous,
Mariée depuis plus de 30 ans, mon mari a eu de gros soucis au niveau de la santé. Un cancer il y a 20 ans, une grosse septicémie l'année suivante, ayant nécessité 1 mois de soins intensifs et 16 jours de coma, et 4 infarctus (2014 avec pose de 2 stents, 2019 avec pose d'un nouveau stent, 2024 avec pose de 2 nouveaux stents et 2025 avec remplacement du premier stent et pose d'un nouveau). Malgré tous ces problèmes de santé et son obésité (1m83 pour 110kg), il continue de fumer (tabac et cbd depuis 2 ans, après avoir fumé du cannabis pendant 24 ans avec environ 6/7 joints par jour) et de boire (environ 3l de bières par jour). Il y a 3 jours, il a fait ce qu'il dit être une crise d'angoisse au travail mais avec ses antécédents, j'ai peur...
De plus, deux de mes amies ont perdu leur mari d'un infarctus (le premier mari en 2024 et le second fin 2025)... À première vue, ça ne fait pas peur à mon mari puisqu'il continue ses excès...
J'ai tout essayé: la supplication, les menaces de partir (d'ailleurs il m'a dit à une époque qu'il choisirait le cannabis si je l'obligeais à choisir...). Mais rien n'y fait.
J'avais donc besoin de me confier à quelqu'un et d'avoir un avis extérieur.
Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne soirée.