Connexion: Pro | Membre

Professionnel: invitation à nous rejoindre

Demande des réponses sur n lien d'âme

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Nostrada, membre actif, le 16/03/2026 à 10:20.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Bonjour à @tous,

Je tiens par avance à m'excuser pour le pavé, mais j'ai vraiment besoin de réponse pour savoir où en est mon lien avec ma femme, qu'elle est vraiment celui qu'elle entretenait avec M et ou il les amène.

Cela fait 20 ans que je suis en couple avec elle, nous avons 2 filles, nous avons eu des haut et des très bas comme de nombreux couples et quelque micro séparation qui ont toute fini par des réconciliations

Depuis 2 ans ma femme à totalement changé son attitude envers moi, en beaucoup mieux, c'est la version 2.0 de sa personne, comme je lui dit.

Il y 4 ans, elle a rencontré M sur les réseaux, je m'en suis rendu compte, par hasard, au bout d'un an via un message, "Passes une douce nuit", que j'ai trouvé très intime pour un pote surtout que je ne le connaissais pas. Etant extrêmement jaloux, je me suis quelque peux énervé et j'ai demandé des explications sur ce M. Elle m'a donc expliqué qui il était, un mec avec qui elle avait un lien très fort, comme un super meilleur pote, avec qui elle pouvait parler de tout et de rien car il l'écoutait sans jamais juger, à qui elle pouvait se confier sans avoir peur de son regard, qu'elle avait mis les choses au clair avec lui sur sa famille et surtout son couple et qu'il lui avait, non sans tiquer, que c'etait bien qu'elle soit honnête avec lui et quand plus tard elle lui avait proposé de le rencontrer, il lui avait répondu qu'il ne se verrait jamais car elle était en couple,  Croyant à ce type de lien et sachant , même entre fille et garçon qu'elle avait besoin d'un/d'une confident, j'ai accepté.

M. vis la nuit, debout vers 12/13 h, sieste de 21h à 22/23h et coucher 6/7h, n'a quasi aucun lien social hors la toile, à de nombreux troubles, des très gros pb de dos (traitement à la méthadone pour la douleur), à une extrême hypersensibilé et ne sort quasi jamais, il reste enfermé la plupart du temps dans sa chambre chez ses parents, il a 47ans et apparemment cela fait plus de 20 que ça dure, je tiens ces infos de ma femme.

Il y a 15 jours environ, il lui à envoyé 2 message en pleine nuit, cela m'a réveillé, elle lui à répondu bien plus vite qu'elle ne le fait avec tout autre personne, je lui ai donc fait la réflexion quelque peu énervé.

Il y a environ 1 semaine, j'ai fait trois rêve au sujet de M. dans le dernier il m'avoue que c'est lui, je me suis réveillé 2 ou 3 fois, impossible de me rendormir, j'ai fini par réveiller ma femme, qui m'a demandé qu'es-ce que j'avais, s'en sont suivi 10 jour de prise de tête on été Mardi et je porte un intérêt particulier à mon subconscient.

Mardi: Je lui demande donc d'arrêter de lui parler et de le bloquer, elle lui envoie donc un message en lui disant qu'il fallait qu'ils arrêtent de parler ensemble, elle ne le bloque pas pour autant, il le prend vraiment pas bien, lui disant que lui l'attendait, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, que c'était une girouette, il l'a insulté etc., etc.

Mercredi: Il lui envoie de petites excuse, en lui disant qu'elle lui avait dit que c'était sa vie, chose qu'elle me certifie n'avoir jamais dit et d'autre truc sans vraiment d'importance, elle fini par le bloquer le soir vers 23h, après lui avoir dit qu'elle n'acceptait pas ce faire insulter surtout par lui.

Du Jeudi à il y a 3 ou 4 jours cela n'a été que dispute à ce sujet, j'ai un TDAH++++ et croyait moi mon cerveau a tourné toute cette histoire dans tous les sens, je n'en ai pas dormis ni mangé pendant 15 jours.

J'en ai donc appris plus:

Notre couple va mieux car il lui à ouvert les yeux sur elle, elle c'est remise en question et à compris qui elle était.

Elle lui a demandé plusieurs fois de le rencontrer et elle voulait même me le présenter car on se serait bien entendue, mais il a toujours refusé car il ne voulait pas se retrouver seul en rentrant chez lui alors que elle ne -l'était pas et en prétextant des excuse sans queue ni tète.

Elle lui à toujours dit que c'était hors de question qu'ils se mettent ensemble car elle était en couple et m'aimait et que même célibataire ça ne l'était pas car il à un mode de vie totalement à l'opposé du sien.

Elle lui à, un jour, demandé s'il voyait autre chose qu'une vie de couple avec lui et il à répondu que non.

Le sujet de ses sentiments envers elle, qu'il ne lui à jamais vraiment avoué d'après elle, était source de très grosses engueulades, entre eux.

Il lui à déjà dit qu'il l'attendait, par le passé, et ce quand elle lui à dit qu'entre nous ça allé beaucoup mieux et qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien avec moi, à savoir qu'il y a eu une petite séparation durant leur relation avant que notre couple devienne ce qu'il est.

Elle à voulu lui faire comprendre le genre de lien qu'elle voyait entre eux, elle dit que c'est magnétique, à voulu l'aider à reprendre confiance en lui et à le faire sortir pour rencontrer de nouveaux gens, elle à voulu le guérir en quelque sorte, comme il l'avait fait pour elle.

Ma femme ne se confie pas facilement elle n'a pas d'ami(e) car elle fonctionne différemment et très peu la comprenne, elle à une hypersensibilé, aime profondément les gens avec qui elle de forte vibration et aime les aider, mais parfois dans sa profondeur elle dit des chose, qui pour elle sont anodines, mais qui peuvent être mal interprétée, d'ailleur c'est souvent source de petite dispute entre nous.

Voilà grosso modo les faits.

Je cherche des réponses, je veux savoir si réellement ce lien était à sens unique et ne pouvait être que toxique au final et qu'en fait j'ai bien fait de l'intérompre, ou si j'aurai du laissais faire.

Je voudrai aussi mettre un nom sur ce type de lien, car j'ai fait mes recherches mais on voit de tout et de rien sur la toile.

Merci à vous.

Nostrada n'a pas encore reçu de réponse