Connexion: Pro | Membre

Dépression/ nostalgie/ vie de couple

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Geo, membre actif, le 30/07/2023 à 11:41.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de courage et d'émotion que j'entame cette conversation. Je suis pris d'une déprime et surtout d'une nostalgie comme je n'en avais jamais connu auparavant. Non pas une nostalgie de mon enfance ou de ma jeunesse, mais, et j'ai honte de le dire, de mon ex compagne.

Je suis en couple depuis 22 ans avec une personne pleine de qualités et que j'aime, néanmoins, depuis déjà quelques années, je repense de plus en plus souvent à mon ex compagne avec qui je n'ai plus eu aucun contact depuis notre rupture. Mais il y a peu, j'ai fait l'idiotie d'aller voir quelques photos d'elle sur les réseaux sociaux, je me sens pour le coup ridicule en plus d'être honteux, et la , coup de massue, j'ai plongé.
Je suis sous antidépresseurs, mais rien n'y fait, de plus ça ne résoudra pas le problème.
Pourquoi en suis je arrivé là, alors que j'aime ma femme et que je suis quelqu'un de fidèle. Comment faire pour m'en sortir.

Geo a reçu 3 réponses

>   Re: Dépression/ nostalgie/ vie de couple par jldeconinck, membre actif, le 01/08/2023 à 21:41 pour Geo
Bonjour Geo,
Beaucoup d’émotions et vous ne savez pas comment en sortir, le mieux serait de pouvoir en parler et de recevoir des points de repères
bien à vous
Jean-luc Deconinck
04 76 43 57 61

>   Re: Dépression/ nostalgie/ vie de couple par Psy1410, membre actif, le 02/08/2023 à 13:35 pour Geo
Bonjour Geo,
Merci de votre message et bravo pour votre courage d'en parler publiquement.
Pour vous en sortir, un parcours thérapeutique va vous aider à y voir plus clair et sortir de cette impasse. Si vous le souhaitez, je consulte à Waterloo. Rdv au 0495/546332.
Bonne journée!
CP

>  >   Re: Re: Dépression/ nostalgie/ vie de couple par Geo, membre actif, le 02/08/2023 à 14:42 pour Dr Jones
Bonjour Dr Jones,

Je vous remercie pour votre réponse, j'arrive pas à encore passer le pas pour prendre un RDV, je me rends compte que des antidépresseurs ne résoudront rien, au mieux, me soulager dans un plus long terme.

Waterloo est très loint de chez moi. Je vais commencer à chercher quelqu'un et je prendrai contact quand je m'en sentirai capable. C'était déjà difficile d'écrire ma situation et vous vous doutez qu'il ne peut y avoir tout

Merci encore pour votre intervention.

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe