Connexion: Pro | Membre

Est ce trop tard pour une thérapie 50 ans?

Cette discussion a été postée le 01/04/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Cocalan24, non membre, le 01/04/2023 à 16:16.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC


Bonjour à tous,
J ai vu un psychiatre qui m a fait un bilan d orientation. Il m a juste demandé pourquoi j étais venu. Je lui ai dis que je sentais que je devenais légèrement agoraphobieque j ai des crises d angoisse de plus en plus forte et que j ai déjà eu des crises de panique.
Ensuite il m a fait un cours sur les crises de panique sans interaction ne m a plus poser de questions. Je l ai laissé parler car je savais tout ce qu il me disait car je ne pense pas être la seule souvent on est hypocondriaque et avec internet les livres etc,son cours me faisait pitié. C est un psychiatre âgé j ai pas été transcendé par ses études et son expérience. La consultation a duré 15 min montre en main.
A sorti son carnet pour le paiement presque 60 euros. Ensuite m a donné le nom d une psychologue injoignable.
Ma question est qu après avoir payé il a dit vous venez tard cela aurait pu être arrangé avant.
Il ne m a pas laissé en placer une.
Si j avais pu parler je lui aurais dis »si je viens tard c est à cause de psy comme vous que je n ai pas été soigné plus tôt » c est pas faute d avoir cherché
Merci de m avoir lue

Discusison archivée

Cocalan24 a reçu 8 réponses

>   Re: Est ce trop tard pour une thérapie 50 ans? par jldeconinck, membre actif, le 06/04/2023 à 19:25 pour Cocalan24
Bonjour Cocalan24,
Non ce n’est évidemment pas trop tard à cinquante ans Jean-luc Deconinck 04 76 43 57 61

Discusison archivée


>  >   Re: Re: Est ce trop tard pour une thérapie 50 ans? par Cocalan24, non membre, le 07/04/2023 à 15:31 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck, Merci beaucoup !

Discusison archivée


>   Il n'est jamais trop tard ! par jacques michelet, membre actif, le 06/04/2023 à 21:00 pour Cocalan24
Bonjour Cocalan24,
Je peux vous recevoir pour en parler ensemble, prendre le temps d'en parler et apprendre à gérer vos angoisses.
Je consulte à Woluwe Saint Pierre.
Mes coordonnées :
https://www.psychotherapie-psychodrame.be/

Discusison archivée


>  >   Re: Il n'est jamais trop tard ! par Cocalan24, non membre, le 07/04/2023 à 15:32 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet, merci beaucoup !

Discusison archivée


>   Re: Est ce trop tard pour une thérapie 50 ans? par Laetitia Wellness, membre actif, le 07/04/2023 à 7:01 pour Cocalan24
Bonjour Cocalan24,

Je suis désolée que vous ayez eu une si mauvaise expérience jusqu’à présent.

Non, il n’est jamais trop tard pour traiter l’anxiété ou pour commencer une thérapie. Il est courant de voir l’anxiété augmenter vers 50 ans, ou aux alentours de la ménopause. Ces changements hormonaux importants ont un effet important sur le mental, l’émotionnel en plus du physique.
50 ans est un moment charnière pour mettre en place des outils et stratégies qui vous serviront pour le reste de votre vie et créer un avenir qui vous motive!

Il est toujours important pour le processus thérapeutique de trouver un/e thérapeute avec qui le courant passe.

Je serais heureuse de travailler avec vous. Et nous pouvons nous rencontrer au cours d’un appel gratuit de 30 minutes pour voir si c’est notre cas. Mes séances sont sinon de 60 minutes.

Je me réjouis de vous entendre,

Passez un très beau week-end de Pâques,

Laetitia de Lannoy
Psychologue clinicienne TCC
Coach Santé et Bien-être

Discusison archivée


>  >   Re: Re: Est ce trop tard pour une thérapie 50 ans? par Cocalan24, non membre, le 07/04/2023 à 15:41 pour Laetitia Wellness
Bonjour Laetitia Wellness,
Merci pour votre réponse, je trouve cela un peu dommage de tout ramener à la crise de la cinquantaine et à la ménopause c est un peu raccourci. Ma crise cinquantenaire je l ai déjà faite à 35 ans déjà et je ne suis pas ménopausée.J ai dis que j étais hypocondriaque, j ai fais des prises de sang chez endocrinologue et gynécologue je n ai pas de chute hormonale et péri ménopause toutes les femmes le sont .Da plus toutes les femmes ne le sont pas de la même façon ma mère n´ a eu quasi pas de symptômes et cela dépend de chaque femme.
Mon anxiété est exacerbée à cause d un choc émotionnel qui m a donné des problèmes respiratoires.
Merci quand même

Discusison archivée


>   Re : Est-ce trop tard pour une thérapie 50 ans ? par NOVA, membre actif, le 10/04/2023 à 19:28 pour Cocalan24
Bonjour Cocalan24. Qu'est-ce que c'est que cette histoire alors qu'il existe maintenant des tas de techniques pour traiter les troubles anxieux à n'importe quel âge !! EMDR, Techniques de la psychologie de l'énergie (TCM et EDFT, principalement), hypnose et j'en passe. Mon protocole comporte ces techniques et se déroule en trois étapes : 1. psychoéducation (un éclairage sur votre agoraphobie) et anamnèse (avec notamment cette question : y-a-t-il dans votre famille des gens qui soufrent d'agoraphobie ?), 2. Stabilisation et renforcement du moi, 3. Travail sur les traumatismes du passé éventuels et restructuration cognitive. En 5-6 séances, parfois 7 et c'est fini. Xavier Rassel, psychologue clinicien (visa et agrément, inscrit à la Commission des psychologues) 0498/14 48 75. Je consulte à Namur.

Discusison archivée


>  >   Re: Re : Est-ce trop tard pour une thérapie 50 ans ? par Cocalan24, non membre, le 19/04/2023 à 21:34 pour NOVA
Bonjour NOVA,merci pour la réponse,
Ce centre n a que des avis négatifs sur Google et expériences similaires. Je trouve qu il n y a pas beaucoup de services d inspection dans le domaine
de la santé mentale,ce n est pas la première fois que j ai une mauvaise expérience et je suis loin d être la seule, beaucoup de personnes en ont
Merci pour vos coordonnées

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe