Connexion: Pro | Membre

Attouchements sexuels vécus dans l'enfance

Cette discussion a été postée le 19/07/2021 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Rhiannon13, membre actif, le 19/07/2021 à 12:38.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité


Bonjour,

J'aimerais recevoir un éclairage sur deux évènements, isolés, que j'ai vécus afin de savoir si, éventuellement, ils auraient pu conditionner les rapports à mon corps et à ma sexualité.

Ces évènements ont tous deux eu lieu avec un cousin, l'un lorsque j'avais 6 ans. Il avait trouvé un prétexte pour me faire monter dans sa chambre et faire ce qu'il avait envie de faire sur moi. Je n'ai pas pu exprimer ma colère comme je l'ai voulu, ma mère m'en a empêché.

L'autre, lorsque j'avais 9 ans. Il a profité que l'adulte chez qui on logeait tous les deux s'était absenté de la maison pour un moment. Là aussi, je n'ai pas été reconnue dans ce que j'avais vécu, on m'a dit de pardonner, on ne s'est pas excusé.

Je ne donnerai pas plus de détails mais je tiens à préciser que les actes commis étaient plus proches de ce que font les adultes entre eux que les jeux "naïfs" de découverte sexuelle que font deux enfants ensemble.

Par la suite, j'ai toujours eu des problèmes de troubles du comportement alimentaire (hyperphagie), de complexe sur mon corps. Et lors de mon adolescence, j'ai dû affronter les regards et gestes malsains d'hommes de mon entourage familial, qui n'ont jamais, cependant, été jusqu'à des attouchements sexuels.

Que faire avec ces évènements? Quels impacts ont-ils pu avoir? Vu qu'ils ne sont arrivés qu'une seule fois chacun.
Merci d'avance pour votre éclairage.

Discusison archivée

Rhiannon13 a reçu 1 réponse

>   abus sexuels par Caco, psychologue, membre actif, le 10/08/2021 à 8:53 pour Rhiannon13
Bonjour Rhiannon13,

Je vous conseille vivement de prendre RV chez un psy pour parler enfin de ces abus sexuels , même si comme vous le dites, ils ne se sont passés qu'une fois mais une fois de trop.
Courage. Vous avez fait le 1er pas en lancant votre appel sur ce site

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe