Connexion: Pro | Membre

coup de mou actuellement (état dimanche dernier) - je vis en FR

Cette discussion a été postée le 25/11/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kyprint, membre actif, le 25/11/2020 à 14:02.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour,


Je vais résumer ce qui me pèse, essayer de mettre le doigt dessus. Pour ceux qui me connaissent pas, vous aurez l'occasion de le faire...
Comme je suis plus ou moins anonyme je vais me livrer un petit peu. J'espère qu'il n'y aura pas de jugements... je vais tenter d'être transparent.
Voilà j'aurais dû me faire baptiser chrétien Témoin de Jéhovah depuis longtemps au moins une dizaine d'années. Je ne l'ai pas fait à ce jour. Même si je suis en bonne voie, il y a des barrières encore en masse qui se dressent sur mon chemin.
J'ai mené une vie dissolue (je trouve) avec une petite amie, etc. (de 2007 à 2014), j'ai commis de graves péchés... je suis peu fier de qui j'ai été je dois le dire. Et je traîne tout ça comme un boulet.
J'ai la détermination de changer, non sans concours... (ceux que Jah utilise et par extensions Lui, tout ce qui vient de lui, la nourriture spirituelle dispensée aux réunions, etc. etc.).
Je pense que ça ira. Simplement, aujourd'hui, je suis au bord de la rupture.
Aujourd’hui j'étudie mais beaucoup de choses pèsent, bien se préparer j'ai du mal, etc. Vendredi dernier j'ai annulé l'étude nous avons fait autre chose à la place via Zoom.
J'aimerais peut-être que ça aille plus vite ou au contraire approfondir davantage pourtant on va loin... Donc non je ne pense pas pour ce dernier.

J'ai du mal à me botter l'arrière-train afin de mieux progresser comme le recommande l'apôtre Paul (bien sûr il le dit autrement). J'anticipe l'avenir et me dit je n’y arriverai pas à tout cela. Je me trouve fainéant... et ça, ça n'est pas bon.

Je porte la culpabilité du passé alors que je ne devrais plus, cela m'entrave énormément. Du moins je pense. Ma conscience s'est endurcie probablement.

Je traîne, je ne sais pas quoi, cette chape de plomb pèse énormément.
Hier j'ai mis le programme de l'assemblée, comme j'ai du me lever plus tôt, costume mis, etc.
Bon, j'avoue seul chez moi, je me sens seul. J'ai besoin qu'un tiers me stimule. Et là, je me suis presque endormi durant la session de l'après-midi. (Assemblée de circonscription 2020, j'ai pu au préalable télécharger les deux vidéos et ce avec difficulté, je m'y suis repris à plusieurs reprise surtout pour la deuxième session, car mon ordi faisait planter les téléchargements)

J'écoute beaucoup de musiques (Spotify) ou la radio, et je regarde quantité de séries sur Netflix et voilà, je progresse peu. Après je ne fais pas que ça. Mais je me rends compte que ça n'est pas si bon tout ça.

Même si du dehors on me dit l'inverse, que je suis motivé, que je progresse, etc.
J'aime beaucoup depuis que j'ai activé la cam avant les réunions, l'accueil des Témoins.

L'ordi me prends beaucoup de temps et d'énergie. Mon PC a planté (justement lors du téléchargement des sessions de l'assemblée de circonscription 2020), j'ai du tout réinstaller après une réinitialisation Win 10. Je n’ai pas perdu mes docs heureusement... ça m'a assez perturbé car ça prend pas mal de temps.

Pourtant j'assiste aux réunions, etc. j'ai même commencé à prêcher en informel.

Mais voilà, diagnostiqué schizophrène, avec un psychiatre qui j'ai l'impression est peu respectueux, ça n'aide pas trop même si ce n'est rien ça... et il fait son travail je trouve.

Non mais ce n'est pas le problème, la nuit j'ai des hallucinations qui m'effraient beaucoup et ne me laissent pas indifférent.

Voilà je me suis un peu dévoilé, n'hésitez pas à me poser des questions... j'y répondrais afin d'alimenter ce fil.

PS : Pour ce qui est de la nutrition c'est moyen, je ne sais pas si je dépasse mon total calorique, je ne mange pas assez, je ne bois pas trop d'eau... (3 à 5 verres par jour en comptant les café et thés) pas assez. 1m69 pour plus de 76 kg actuellement.
Le sommeil est moyen, je dors je pense assez, mais des réveils les nuits...
Je ne veux pas jeter le discrédit sur les Témoins de Jéhovah, loin de là.
Simplement, je souffre personnellement, ce n'est pas de la faute de cette religion. Mes convictions sont inébranlables toutefois. Je ne veux plus reculer. Car on sait ce que l'on encourt. Je veux avancer vers le baptême. Mais c'est le cœur et l'esprit qui doivent faire leur job.

Donc voilà, j'aimerais reprendre des forces et de la confiance.

Je suis en centre de réhabilitations, ou j'ai des ateliers... Là j'ai l'impression que l'on me case dans des ateliers parce qu'ils ont besoin de boulot, eux. Mais moi ça m'apporte moyen.

Impression de contrainte. Voilà.

Je vais à l'hôpital de jour, j'ai des rv avec une psychologue du CMP, et on m'injecte 400 Mg d'Abilify tous les 28 jours (pour ce faire je me rends à la pharmacie et ensuite au CMP).
Le psychiatre je le vois tous les 3/4 mois...

Je vis en foyer ou ce n'est pas toujours évident (personnes qui s'accrochent à toi et voilà, qui posent problème un peu parfois ou je redoute).
Je suis véhiculé et le seul à l'être parmi les résidents. Pour faire bref.

Enfin, je reviens sur les Témoins j'ai envie de continuer d'un côté, de commencer un jour ma course chrétienne mais voilà, je sens que je manque de forces ou quelque chose dans le genre d'un autre côté.


Merci par avance
Amicalement

PS : si je suis HS, n'hésitez pas à supprimer le post.

Discusison archivée

kyprint a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute par jldeconinck, membre actif, le 10/12/2020 à 22:47 pour kyprint
Bonjour kyprint,

Parlez de tout cela à votre psychologue.

Cordialement

JL Deconinck
0476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe