Connexion: Pro | Membre

pour ma fille

Cette discussion a été postée le 19/05/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par yassine0208, membre actif, le 19/05/2020 à 3:21.
Salle de discussion: Sommeil, insomnies, rêves, cauchemar


bonjour ma fille de 6 ans kit a toujours dormi avec ma femme refuse de dormir dans sa chambre et dans son lis comment faire pour que elle puisse dormir dans sa chambre car ses mon couple kit en subi les conséquence

Discusison archivée

yassine0208 a reçu 1 réponse

>   Votre fille par Géraldine Oldenhove, membre actif, le 21/05/2020 à 19:42 pour yassine0208
Bonjour Yassine,

C'est en effet un problème complexe puisque si votre fille a toujours dormi avec votre femme, c'est une habitude qui sera dure à changer.
Sans doute que la première étape sera de discuter calmement avec votre femme et d'essayer de trouver à deux la meilleure stratégie à adopter. Peut-être l'un de vous deux voudra directement mettre fin à cette habitude alors que l'autre pense qu'il faut y aller plus en douceur. C'est important de trouver un accord entre vos deux positions car votre fille aura alors plus facile à l'accepter. Il n'y a pas une stratégie miracle qui marche pour tout le monde, chaque famille est différente, ce qui marche dans une famille ne marchera peut-être pas dans une autre famille. Parlez-en et demandez des conseils autours de vous.
Si vous n'arrivez pas à parler de tout cela ou si votre fille continue malgré tout à avoir des difficultés à dormir seule, n’hésitez pas à aller voir un thérapeute de famille qui pourra vous aider à passer cette étape importante.

Je vous souhaites beaucoup de patience, de bienveillance et de courage,

Géraldine Oldenhove, psychologue

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe