Connexion: Pro | Membre

Crise du confinement

Cette discussion a été postée le 21/03/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Magicette, membre actif, le 21/03/2020 à 21:03.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonsoir,
Suite au confinement, je me retrouve avec un compagnon fraîchement retraité. Nous avons 62 ans. Nous n'avons jamais vécu ensemble et ce, depuis 18 ans, principalement pour des raisons géographiques et professionnelles.
Depuis sa retraite, mon compagnon est beaucoup plus chez moi et cela créait déjà des tensions plus souvent, mais, depuis le confinement, cela devient invivable.
Mon compagnon est une personne très égoïste, sans famille et celle-ci est à l'étranger. Il est très cartésien, avare et obsédé par l'argent. Il est très méticuleux et hyper braqué sur l'organisation de sa vie. Toute modification le rend maussade. Comme il le dit lui-même, il est un électron libre...
J'ai l'impression que cette crise de confinement me met les yeux en face des trous et que tout simplement il est invivable.
Il joue sur le fait que je lui suit redevable financièrement et que "j'ai beaucoup plus à perdre que lui", en cas de séparation.
Il est vrai que j'ai peur de l'avenir...

Discusison archivée

Magicette a reçu 3 réponses

>   crise par jldeconinck, membre actif, le 25/03/2020 à 22:55 pour Magicette
Bonjour Magicette,

Avez--vous pensé à en parler à un pro?

Bien à vous

Jl Deconinck
0476/435761

Discusison archivée


>  >   Crise par Magicette, membre actif, le 26/03/2020 à 13:20 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
Merci pour votre message.
Je l'ai déjà fait, il y a qques années, mais je les trouve vite destructeurs. On fait quoi après ?
Quitter est une solution radicale.

Discusison archivée


>   crise de couple liée au confinement par Caroline L., membre actif, le 26/03/2020 à 23:11 pour Magicette
Bonjour Magicette,


De par votre réponse à mon collègue ci-dessus, j'entends qu'il est difficile pour vous de faire confiance à un.e professionnel.le

Nous sommes cependant formés pour aider à dénouer les nœuds qui empêche de vivre libre et heureux. Parler des difficultés est un premier pas. Si vous avez posté votre message sur notre site, j'imagine que ce n'est pas pour vous plaindre du comportment de votre compagnon, mais pour trouver une solution à votre situation.

Je vous invite, dès lors, à nous contacter.
Sachez seulement, qu'en raison du COVID19, les psychologues ne reçoivent actuellement pas en cabinet.

Pour ma part, je consulte par skype.
Bien cordialement

Caroline Leterme
Psychologue
0489 33 33 99

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe