Connexion: Pro | Membre

Dépression et peur de la décision

Cette discussion a été postée le 17/03/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Subfaros, membre actif, le 17/03/2020 à 18:46.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour,

J'ai 57ans, je suis en dépression depuis trois ans maintenant. J'ai suivi une thérapie qui a mis en exergue les racines du mal.
Bien qu'identifiées, je n'arrive pas à faire tomber les barrières qui m'empêchent d'avancer.
J'ai été réduit au silence par mes parents pendant des années, si bien qu'il m'est impossible aujourd'hui d'affirmer mes opinions, de prendre clairement position, d'affirmer mes besoins.
Je ne suis plus heureux en couple, les enfants sont grands. Ma femme et moi, ne regardons plus dans la même direction.
Bien que conscient de cette situation, je n'arrive pas à prendre la décision de partir.
J'attend que ce soit ma femme qui m'invite à le faire....
Je fais semblant d'être bien, à longueur de journée, à telle enseigne que la seule voie qui aujourd'hui trouve une issue, est le suicide...en tous cas, à mes yeux.
Je n'ai aucune idée de l'attitude à adopter afin de sortir de cette situation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis et conseils.

Discusison archivée

Subfaros a reçu 2 réponses

>   Dépression et peur de la décision par jldeconinck, membre actif, le 20/03/2020 à 22:25 pour Subfaros
Bonjour Subfaros,

Important d' écouter vos besoins.
Ce n' est pas une question de décision , c'est un processus.
Si vous pouviez arriver à arrêter de faire semblant, le sang blanc c'est du sang froid, pas chaud.
Et l' idée du suicide je l'entends plus comme le désir de souffrir moins.
Et l' important est ce que vous en pensez, vous.

Je suis à votre disposition pour en parler avec vous.

Bien à vous

Jean-Luc Deconinck

0476/435761

Discusison archivée


>   Dépression et peur de la décision par Caroline L., membre actif, le 20/03/2020 à 23:24 pour Subfaros
Bonjour Subfaros,

Une chose est de comprendre d'où vient le mal, une autre est que cette connaissance (prise de conscience) vienne changer la vie. L'étape actuelle serait de faire passer cela de la tête au cœur et au corps.

Le poids du silence peut être lourd de conséquences et vous le dites vous-même combien c'est difficile de vivre avec ce poids. J'entends donc votre idée de suicide comme un désir que cela change, que cela s'allège, bien plus que comme le désir de partir définitivement. S'il y a un désir de partir qui est présent, ce n'est pas le désir de quitter la vie, mais plutôt le désir de quitter cette situation qui ne vous convient plus.

Je peux vous accompagner dans ce processus.

Pendant la période de confinement liées au Covid-19, je propose des consultations via skype. Je peux vous entendre aussi par téléphone.
N'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Caroline Leterme
0489 33 33 99

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe