Connexion: Pro | Membre

Merci à vous qui me lirez jusqu'au bout, vous serez mon premier pas vers la guérison

Cette discussion a été postée le 11/08/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Cake aux pommes, membre actif, le 11/08/2019 à 22:20.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Je ne sais pas exactement ce qui me pousse à écrire ici... c'est la première fois que je partage sur un forum. Peut-être la solution du désespoir ?
Je vous raconte :

Cela a commencé il y a maintenant 10 mois. Je suis étudiante, et j'ai débuté l'année en devant prendre une décision terriblement douloureuse, euthanasier mon chat. Mon meilleur ami. Mon bébé. Cela faisait plusieurs mois qu'il était un peu malade et le vétérinaire n'avait plus aucun moyen de changer ce destin qui l'attendait.
Terrible nouvelle, un choc. J'ai d'abord voulu vivre ma tristesse, il le fallait, ce serait dur mais je savais qu'un jour, je pourrais y songer sans pleurer. Après tout, le temps guérit les blessures... Oui mais voilà, quelques semaines passent et un matin, mon téléphone sonne, on m'annonce que mon grand-père nous a quitté, ce satané cancer l'a emporté. Coup dur pour moi qui ne l'avait plus vu depuis des années (celui-ci a décidé de vivre loin). C'est trop tôt, c'est trop dur. La mort m'a toujours terrifiée, la mienne non, mais celle des êtres aimés. La nouvelle est brutale mais je ne sais pas comment on réagit, comment on fait un deuil, ce sont des sentiments trop nouveaux, trop brutaux que je dois gérer.

Pendant ce temps là, je suis toujours mes cours, c'est une année très difficile car il s'agit de mon année diplômante. Beaucoup de stress, beaucoup de travail, beaucoup de pression.