RETOUR A LA LISTE DES DISCUSSIONS

probléme de regard

Auteur: mahaaa le 24/05/2019 | Phobie, stress, anxiété, TOC

bonjour je vais vous expliquer la situation j aimerais avoir des avis des conseils
j ai un regard séduisant que je peux pas contrôler bien qu il ne soit pas du tout associé à une pensée sexuelle et plus je m’empêche mois j'y arrive c est un cauchemar
ce problème je l ai avec tout le monde( mes parents mes amis
je précise que je suis pas sur le registre sexuel

Répondre à mahaaa ::: Lui envoyer un message privé

>  

psychothérapeute intégratif, psychanalyste posté par jldeconinck pour mahaaa
Posté le 26/05/2019 à 21:18:24

Bonjour mahaaa,

N'est-ce pas affreux de contrôler ? Si c'est 1 cauchemar c'est 1 demande de votre inconscient d' analyser cela.
C'est très particulier d' avoir ce problème avec tout le monde.

Je vous conseille d'aller voir 1 psychanalyste.

Bien à vous

J-L Deconinck
Braine l'Alleud
0476/435761

Répondre à jldeconinck ::: Lui envoyer un message privé

>  >  

probléme de regard posté par mahaaa pour jldeconinck
Posté le 27/05/2019 à 06:59:31

Bonjour jldeconinck, merci de m'avoir répondu
j'ai commencé une psychothérapie il y a 2 semaines mais je ne pense pas que ma psychologue ait posé le bon diagnostic par ce que j'arrive pas à lui expliquer mon problème (j'ai tellement honte) et j'ai peur de son jugement, je pleure pendant la séance et je perd bcp de temps...

>  >  >  

psychothérapeute intégratif, psychanalyste posté par jldeconinck pour mahaaa
Posté le 27/05/2019 à 22:04:06

Bonjour mahaaa,

Désirez-vous lui expliquer? Essayez de lui parler de votre honte. Je vous félicite de pleurer, vous exprimez une émotion, ça peut permettre de continuer à en exprimer d' autres? ce n' est pas une perte de temps.

Répondre à jldeconinck ::: Lui envoyer un message privé

>  

Phobie d'impulsion ? posté par Alexandra Meert pour mahaaa
Posté le 05/06/2019 à 11:39:13

Bonjour mahaaa,

Votre message n'est pas suffisamment précis pour pouvoir comprendre ce que vous vivez actuellement mais vous l'avez placé dans la rubrique sur l'anxiété et les TOCs. Peut-être en effet s'agit-il d'une forme de TOC appelée phobie d'impulsion ? Cela vous parle-t-il quand vous lisez la description de ce trouble sur internet ? Si oui, je vous conseille d'entamer une psychothérapie cognitive et comportementale, et surtout d'oser décrire à votre psy exactement ce qui vous traverse la tête sinon il/elle ne pourra pas poser le bon diagnostic.

Bien à vous,

Alexandra Meert

Répondre à Alexandra Meert ::: Lui envoyer un message privé

>  >  

probléme de regard posté par mahaaa pour Alexandra Meert
Posté le 08/06/2019 à 00:59:43

Bonjour Alexandra Meert,
Merci bcp de m'avoir répondu, non je ne pense pas qu il s'agit d'une phobie d'impulsion, mon problème est lié à des angoisses d'origines religieuses, je vais essayer d'expliquer ce problème à ma psy et j’espère qu'elle va comprendre (elle n'a pas la même religion que moi).