Connexion: Pro | Membre

Reprendre ses études à 60 ans

Cette discussion a été postée le 28/04/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par rege, non membre, le 28/04/2019 à 17:54.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


Bonjour,
Je suis professeur d'anglais et souhaite préparer mon après retraite de l'éducation nationale en reprenant des études de psychothérapie, dès la rentrée prochaine ...et qui sait....travailler après le diplôme quelques jours par semaine en indépendant ou autre.
Aider les jeunes, les familles, conseiller, accompagner dans les difficultés m'a toujours passionnée. Je ne veux pas d'enseignement à distance; je préférerais me rendre à la fac (j'exerce dans l'académie de Versailles) et suivre des cours avec des professeurs, avoir un véritable contact avec des enseignants.
Connaitriez-vous la procédure à suivre pour s'inscrire (je suis encore en fonction 5 ans)? Où dois-je me renseigner pour m'informer des conditions d'accès, du cursus à suivre....?
Si vous avez une réponse, un grand merci à vous!
Cordialement
Rège

Discusison archivée

rege n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe