Connexion: Pro | Membre

solitude

Cette discussion a été postée le 21/04/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par samj, membre actif, le 21/04/2018 à 21:25.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


bonjour, je m'appelle samantha j'ai 26ans suite a l'abandon de ma mère a l'âge de 16 ans je vis avec ma grand mère, ce n'est pas tous les jours facile elle a un caractère fort et moi aussi. je me demande parfois ce que je fais sur ce monde personne ne s'intéresse a moi et je n'arrive pas a m'intéresser aux autres les garçons n'en parlons même pas je suis complètement invisible, je me dis très souvent que si je devait venir a mourir demain je ne manquerais a personne je n'arrive a rien construire ma vie reste un grand vide qui n'arrive pas a se combler

Discusison archivée

samj a reçu 4 réponses

>   Maturité à acquérir par limma, membre actif, le 22/04/2018 à 9:41 pour samj
Bonjour samj,

Si à l'âge de 26 ans vous vivez avec votre grande mère, il s'agit d'une dépendance. Le premier pas vers votre bonheur c'est de devenir indépendante de vos proches.

Le sens de la vie, il n'existe pas, c'est à nous de le créer.

Les gens ne s'intéressent pas a vous et c'est normal. En tant que personne vous n'avez rien d'intéressant. Il faut avoir qq chose en soi ou maîtriser une compétence pour avoir l'intérêt des autres. Créez-la.

Les garçons, et non seulement eux, sont attirés par la beauté. Elle est pas innée. Si vous n'avez pas des défauts physiques, votre attirance est une question de savoir-faire.

A part vos proches personne a besoin de vous. Et c'est normal.
Si vous avez déjà entrepris pour construire qq chose et vous n'y arrivez pas c'est que votre barre est trop haute, et sa hauteur vous coupe la motivation à continuer.

La vie n'est pas faite pour vous combler. Le monde s'en fou complètement de vous, il n'est pas votre maman, ni votre papa. Même si ça vous plait pas, vous n'avez pas le choix, vous êtes née dans ce monde qui es comme ça. C'est à vous de vous rendre heureuse.

Discusison archivée


>   Aimer et être aimée après un parcours compliqué par JiVé, membre actif, le 22/04/2018 à 12:43 pour samj
Bonjour samj,

26 ans, c'est le bon moment pour se rendre compte qu'on coince sur certains aspects de sa vie. Jusque là, on peut se dire que ça ira mieux plus tard, quand on sera adulte ou "grand"... et puis on se rend compte qu'on reste coincé dans un truc qu'on subit sans bien comprendre ce qui se passe.

Pure fatalité ? Le hasard joue un rôle important dans notre vie. Mais votre trajectoire de vie, vos "apprentissages précoces" pourraient expliquer une bonne partie de ce que vous rencontrez comme souffrance aujourd'hui. Une souffrance, à vous lire, qui semble essentiellement relationnelle: vous, votre maman, votre grand-mère, les hommes, les autres... quelque chose coince.

Avant de parler de dépendance (ce que je ne ferai en aucun cas!!) avec votre grand-mère, je pense d'abord qu'il s'agit peut-être ou sans doute d'une relation très forte qui vous unit à votre grand-mère qui vous a recueillie à l'âge de 16 ans... une relation que vous semblez ne pas arriver à "faire évoluer". Car il s'agit surtout de faire évoluer cette relation. Pas d'y mettre fin.

En tant que psychologue, il est évidemment difficile de ne pas faire un lien (sous forme d'hypothèse bien sûr... à discuter avec vous) entre l'abandon par votre maman à 16 ans, et vos difficultés relationnelles actuelles. D'autant que, peut-être, la relation avec votre maman devait déjà être compliquée bien avant vos 16 ans. Une maman ambivalente, qui vous aime mal ou ne vous aime pas, qui ne s'intéresse pas à vous, ne vous regarde pas et vous donne le sentiment que vous n'avez pas vraiment grand chose à faire sur cette planète... elle qui vous y a amenée... ??

Vous ne touchez pas un mot de votre papa... ça me fait tiquer aussi. Il est où votre papa dans tout ça ??? C'est important un papa !!

Une aide professionnelle avec un bon psy peut vous aider (1) à poser les choses correctement (comment j'en suis arrivée là) et (2) à dépasser votre problème pour enfin arriver à aimer et être aimée comme vous le méritez. Que vous ayez un doctorat en physique nucléaire ou pas Smiley.

Jérôme Vermeulen
Psychologue et webmaster du site

Discusison archivée


>  >   Analyse par samj, membre actif, le 23/06/2018 à 17:51 pour JiVé
Bonjour JiVé,
Merci beaucoup pour cette analyse très juste

Discusison archivée


>   salut par fofo, membre actif, le 23/06/2018 à 17:18 pour samj
Bonjour samj,
ton témoignage est très émouvante, il faut savoir que si le monde est pourri ce n'est pas de ta faute,qu'il y a des gens qui t'aiment et qui t'adore

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe