Connexion: Pro | Membre

INFIDELITE HORS DU COMMUN

Cette discussion a été postée le 17/04/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par sulivany, membre actif, le 17/04/2018 à 12:23.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour,

Je me suis mise en couple il y a deux ans et demi avec un garçon qui était déjà en couple avec une petite fille de 2ans.
(Ils étaient officiellement en couple mais ne se passait plus rien entre eux sexuellement --? confirmation qu'ils n’avaient plus de rapports sexuel par une amie qui est amie avec cette fille)

Un an après, ils se sont officiellement séparés.
Durant cette année avant la séparation, notre relation était faite de dispute sur dispute car je vivais très mal la situation mais nous étions fusionnels alors nous restions ensemble.

Les 8 premiers mois qui ont suivi leur séparation sont restés compliqués entre nous car je trouvais qu’il ne coupait pas assez le cordon avec la mère de sa fille, apparemment pour garder une bonne entente pour la petite car la garde s’était faite à l’amiable et lui convenait parfaitement. Elle ne voulait pas que je vois la petite (elle l’aimait encore)

Notre dernière grosse dispute remonte au mois d’août dernier. Ensuite, notre relation s’est totalement stabilisée entre nous, nous avons enfin réussi à trouver un équilibre et construire une relation beaucoup plus stable et normale.

Au mois de septembre, il a appris par sa fille que la mère sortait avec le fils de la belle-mère de mon copain (femme de son père), il était furax et je le pensais jaloux… Lui me disait que ça n’avait rien à voir avec de la jalousie. La petite voyait cet homme et savait que c’était le nouvel amoureux de sa maman.

Au mois de novembre dernier, j’ai pu voir sa fille. A partir de ce moment, nous avons fait des sortis tous les trois, créer un lien etc… tout se passait pour le mieux.
Nous avons fêté Noël dans ma famille ainsi que dans la sienne.
Encore un pas de plus, je rencontrais sa famille, lui la mienne.

En résumé, depuis septembre tout allait bien entre nous, plus de grosse dispute, une réelle stabilité qui s’installait, les choses évoluaient et j’en étais plus qu’heureuse…

Jusqu’à il y a 3 semaines, une femme m’a envoyé un message…
Sa copine depuis 5 ans (avec qui, il est sorti un mois après la naissance de sa fille)
Une femme de qui apparemment il était très amoureux mais leur relation était compliquée car elle avait des problèmes avec le père de sa fille.

Un choc, une souffrance et une trahison énorme car je ne soupçonnais pas cette relation…
J’ai rencontré cette fille, me disant que depuis septembre (au moment ou entre lui et moi, tout a commencé à se stabiliser) il était différent, distant, des sentiments en baissent etc avec elle.
Apparemment il faisait tout pour qu’elle le largue car il se sentait pris dans un piège et ne savait pas comment s’en sortir (ses paroles à lui, et confirmation de version par elle). Personne ne connaissait l’existence de cette relation, elle était cachée depuis tjr et ne connaissait pas mon existence non plus.

Il m’avait choisi depuis septembre, était réellement tombé amoureux de moi, mais il aime aussi cette fille mais ne se projette pas avec elle, avec moi oui me dit-il.

Aujourd’hui, je suis toujours avec, incapable de m’en séparer mais dans une souffrance terrible.
Qu’en pensez-vous, que faire ?

Discusison archivée

sulivany a reçu 1 réponse

>   Faire le point par Rianne Cabanier, membre actif, le 26/04/2018 à 11:30 pour sulivany
Bonjour sulivany,

Votre histoire est complexe et douloureuse ; on peut ressentir votre souffrance dans les mots que posez sur votre vécu et une décision dans un sens ou dans un autre semble difficile à prendre.

Avez-vous eu l'occasion de discuter de cela avec une personne extérieure, qui pourra peut-être vous apporter un point de vue différent, une vision qui pourrait vous aider à y voir plus clair?

Tant de choses sont à prendre en compte ; votre vie de famille, votre vie de femme, un pardon potentiel à accorder, l'impact sur cette petite fille avec laquelle vous avez créé un lien... Comment faire un choix lorsque tant d'émotions et conséquences potentielles pèsent sur votre conscience ?

Je vous encourage à parcourir l'annuaire pour trouver une personne qui pourrait vous rencontrer près de chez vous. Ecrire sur ce forum, c'est un premier pas vers vous-même, une première étape vers une volonté d'être sereine.

Prenez soin de vous ~

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe