Connexion: Pro | Membre

perte d'un frere

Cette discussion a été postée le 10/10/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Kasia, non membre, le 10/10/2016 à 8:13.
Salle de discussion: Deuil, maladie, mort


Bonjour, j'ai 28 ans et je viens de perdre mon frère il y a 10 jours seulement, depuis je vis un enfer, n'arrive pas a reprendre ma vie normalement, mon travail, s'occuper de mes enfants... Je reviens tout le temps dans le passe, je consulte son profil facebook en essayant de trouver le moindre détail qui pourrait m'avertir qu'il voulait mourir. (il se suicide). Je ne supporte plus sa femme, mais je besoin de contact avec ses enfants qui me réconforte beaucoup. Je crois que j'ai besoin de qqn pour me donner un petit coup de main pour reprendre ma vie correctement... Ma sœur vit exactement la meme chose que moi...

Discusison archivée

Kasia a reçu 2 réponses

>   deuil = travail par BD, membre actif, le 10/10/2016 à 18:45 pour Kasia
Bonjour Kasia,
L'expression habituelle parle d'un travail de deuil. Ce n'est pas quelque chose qui se fait de suite, mais c'est comme une construction d'acceptation qui s'élabore. Et encore, parlant d'acceptation, ce n'est pas le vécu qui vient en premier. Ça prend du temps. C'est d'autant plus difficile dans les cas de suicide... Les anciennes traditions de deuil, de visite dans les familles etc. aidaient à progresser. Mais dans nos sociétés, avec l'éparpillement des familles, constamment pressées, la solitude pèse beaucoup alors qu'il est besoin d'union et de retrouvailles en mémoire du défunt. Je ne sais pas pourquoi vous ne supportez plus sa femme, mais les décès sont parfois les bonnes occasions (si tant est qu'il en faille) pour des réconciliations alors que tous éprouvent les mêmes peines. Parler favorise le cheminement. En famille, amis ou auprès de professionnels.
Courage et surtout laissez le temps faire son travail.
BD

Discusison archivée


>   être soutenu par psy1040, membre actif, le 12/10/2016 à 10:19 pour Kasia
Bonjour Kasia,

Ce moment difficile peut être accompagné.
le centre de prévention du suicide offre cette possibilité. pour les proches.
Pour prendre rendez-vous: 02 650 08 69
pour parler: 0800 32 123

Bien à vous

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe