Connexion: Pro | Membre

Seul

Cette discussion a été postée le 21/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Nathalie, non membre, le 21/07/2016 à 11:13.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour voilà depuis toute petite j'ai été victime de harcèlement à l'école primaire que se doit psychologique ou physique, j'ai changer d'école mais la vie à du être contre moi car un ou deux élèves qui étaient dans ma classe ce sont retrouver avec moi dans ma nouvelle école. Je n'en parlais pas à mes parents j'avais trop peur et trop honte. Quand je suis arriver en secondaire d'année en année cela est devenus de pire en pire au point qu'en 4eme j'ai décider d'arrêter totalement l'école et je suis tomber en dépression, j'avais des envie de suicide il faut dire que le harcèlement que je vivais plus le décès de mon papa a l'âge de mes 12 ans n'on rien facilité à ma vie, ma mère n'a jamais voulus que je consulte un psychologue elle disait que c'était de ma faute ce qu'il m'arrivait que je dramatisais pour rien. Sauf que le harcèlement ne s'arrêtait pas l'école il me suivait jusque chez moi avec mes voisins qui a de nombreuse reprises me disait que je ne servait à rien, certains me frappait assez violemment jusqu'à me jetter des couteaux par change jamais ils n'ont réussi à me toucher. Aujourd'hui j'ai 26 ans, et je ne sais pas si cela à avoir avec mon enfance mais je ne me sens pas adulte, je ne me sens pas mature, je n'ai pas de travail du à fes problème de santé. A 26 ans je suis sencer vivre une vie d'adulte mais je suis constamment en mal de vivre, mon souhait et de mourir et de retrouver mon papa car ce fut la seul et unique personne à m'aimer et à me donner de l'estime, car au jour d'aujourd'hui les moqueries sur moi continue, cela peu être marrant des fois mais les personnes qui me font vivre ça ne se rende pas compte qu'ils vont beaucoup trop loin. Je ne reçois du soutiens de personne, je me sens seul très seul. Je pense que ces gens qui croivent que cela est marrant ne l'est pas pour là personnes qui le subit

Discusison archivée

Nathalie a reçu 2 réponses

>   Changer le cours des choses... par ID, non membre, le 26/07/2016 à 15:35 pour Nathalie
Bonjour Nathalie,

Les moqueries, ce n'est jamais "marrant" comme vous dites et cela doit s'arrêter! Et cela est possible. Mais quand depuis l'enfance on cumule les souffrances et qu'autour de soi il n'y a personne à qui se confier, il est vraiment difficile de s'en sortir, on a toujours besoin, à un moment dans sa vie, d'une aide particulière. C'est peut-être le moment pour vous? Osez la rencontre avec un "écouteur", quelqu'un qui puisse comprendre et vous accompagner dans le changement. Il y a sans doute des psychologues-thérapeutes près de chez vous, un service de santé mentale, un centre...?

ID

Discusison archivée


>   en route par Isabelle Fransolet , membre actif, le 26/07/2016 à 22:38 pour Nathalie
Chère Nathalie,

Vous avez bien fait d'écrire sur ce forum. Vous vous donnez ainsi l'occasion de vous sentir moins seule. Vous semblez si triste au point de ne plus vouloir continuer à vivre ainsi. En même temps, vous recherchez des solutions, vous cherchez à comprendre, à analyser ce que vous ressentez.
Comment faire comprendre à ces écervelés qu'ils vont trop loin ? Comment les faire cesser ces moqueries ? N'ont-ils pas de coeur ? Vraiment, vous avez raison de vous fâchez sur ces moqueurs qui vont trop loin.

Vous êtes jeune. Je comprends que vous n'avez pas du tout envie de subir une vie de moquerie.

Gardez courage, vous écrivez bien, vous raisonnez bien. Vous ne vous sentez pas mature et le fait de ne pas avoir de travail à cause de vos soucis de santé vous empêche d'être autonome (financièrement, je suppose) comme un adulte le serait. Vous êtes jeune.

Que pensez-vous de demander conseil à un service d'accompagnement dans la recherche d'emploi pour vous aider à trouver une formation qui pourrait vous aider à avoir une qualification ? En fonction de la région où vous habitez, cela peut être le Forem ou Actiris ? Peut-être trouverez-vous une chouette formation compatible avec vos problèmes de santé ? Peut-être une formation à temps partiel ou une formation à distance ? Peut-être ces organismes pourraient-ils vous aider à définir un projet professionnel ? Eventuellement demandez de l'aide au service social de votre mutuelle ??

Courage,

Isabelle

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe