Troubles de l'humeur du conjoint
Cette discussion a été postée le 07/10/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
Une discussion initiée par Jess, membre actif, le 07/10/2013 à 11:54.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour,
Je suis nouvelle ici. Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur le net.
En effet, étant désespérement en recherche d'aides, je m'en viens à vous... qui sais...
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans. Au début, tout allait bien comme tous débuts bien sur.
Très vite, mon mari a manifesté des comportements très déroutants: changements d'humeurs soudains, violence avec regrets ensuite...
A ce jour, la situation est devenue épouvantable.
Mon mari peut être très charmant, aimant, travailleur ... et passer du jour au lendemain (voire d'une heure à l'autre) à une humeur des plus excécrables: insultes, violences psychologiques, violences physiques (parfois), violences sur les objets, menaces.
Il montre un comportement sans sentiments, il semble n'aimer personne dans cette phase et se ficher du ressenti des autres.
Ces propos vont jusqu'à souhaiter ma mort, jusqu'à dire qu'il me déteste, critiquer mon physique...
Tout cela bien sur lorsqu'il est dans cette "mauvaise" phase.
Il a vraiment deux côtés: le bon et le mauvais.
De plus, lorsqu'il est dans la phase noire, il boit énormémént d'alcool et ça le rend doublement méchant et violent.
Je ne sais plus que faire ni à quel saint me vouer...
C'est mon mari et je l'aime encore malgré tout. Lorsqu'il est dans sa bonne phase, il est adorable.
Est-il bipolaire? maniaco-dépressif?
Comment puis-je faire pour l'aider? et pour m'aider moi-même? ca bien sûr cela m'affecte et m'affaiblit énormément.
Merci de m'avoir lue et merci également de ne pas juger.
Discusison archivée

...
. Le sens de cette invitation étant justement (relisez mon message) de clarifier les choses, d'avoir un avis contradictoire auprès de personnes qui puissent aborder avec vous votre situation.
.