L'Aide-mémoire du Wisc-IV
22 fiches

Bibliothèque | Retour au site | Partenariats
Couverture du livre

L'Aide-mémoire du Wisc-IV 22 fiches
Auteur(s): Bernard Jumel, Florence Savournin
2009 | Editions Dunod | Plus d'info ou commander


Les échelles d'intelligence de Wechsler sont les batteries de tests les plus utilisées au monde, Le succès de ce test s'explique à la fois par sa richesse (large palette d'aptitudes mesurée, variété des applications, diversité des âges concernés) et sa simplicité d'utilisation. Le Wisc, créé en 1949, a subi plusieurs révisions depuis (Wisc-R en 1974, Wisc-III en 1991). La dernière version, le Wisc-IV date de 2003. Elle comporte une actualisation des fondements théoriques ainsi que des suppressions et des ajouts d'épreuves. Conformément à l'objectif de la collection, l'ouvrage est conçu pour que l'utilisateur du Wisc IV trouve la réponse à toutes les questions qu'il se pose, d'une manière rapide et complète.

Sommaire
Introduction. Repères théoriques pour l'utilisation du Wisc-IV (outil d'évaluation psychologique, QI, concepts théoriques...), Points d'appui pour l'interprétation des données (ICV, IRP, IVT, IMT...). La psychopathologie à l'épreuve du Wisc-IV (dysphasie, dyslexie, déficence mentale...). Glossaire. Références bibliographiques. Index.

Biographie des auteurs
Bernard Jumel - docteur en psychologie, psychologue clinicien et psychologue scolaire.
Florence Savournin - Psychologue clinicienne et formatrice à l'IUFM Midi-Pyrénées, école interne de l'université du Mirail à Toulouse.

Public
Psychologues cliniciens, psychologues scolaires, conseillers d'orientation...
Bibliothèque