Les adolescents difficiles et leurs parents

Bibliothèque | Retour au site | Partenariats
Couverture du livre

Les adolescents difficiles et leurs parents
Auteur(s): Jos Peeters
2005 | Editions De Boeck | Plus d'info ou commander


Ils vous mettent les nerfs à vif. Ils refusent catégoriquement d'accomplir les tâches les plus élémentaires tout en exigeant sans cesse de nouvelles libertés : toujours plus d'argent de poche et davantage de sorties. Leurs études constituent un souci permanent pour les parents. Quant aux copains qu'ils fréquentent...? Si ce ne sont pas des ennuis avec la police !... Bientôt ces enfants seront adultes. Que deviendront-ils ?
Beaucoup de parents se demandent comment ils peuvent aider leur adolescent "difficle", tout en conservant une certaine harmonie au sein de la famille.
Cet ouvrage traite de jeunes en difficultés et propose une approche familiale complète basée sur le développement des compétences parentales. Celles-ci visent à modifier le comportement problématique, coercitif et parfois antisocial de ces jeunes. L’auteur nous explique de façon concrète, étape par étape, comment améliorer les interactions immédiates entre parent et adolescent.
L'ouvrage s'adresse principalement aux parents inquiets du comportement difficile de leur adolescent etsoucieux d'y apporter des solutions. Il est également destiné aux professionnels de l'adolescence (psychologues, éducateurs, thérapeutes) et évidemment aux jeunes eux-mêmes.
Bibliothèque