Connexion: Pro | Membre

Madame Michèle Quintin

Michèle Quintin est psychologue.

Présentation de Madame Michèle Quintin

Michèle QUINTIN, responsable du Centre de Relaxothérapie® et de Prévention, est psychologue, psychothérapeute, formée à l'ULB (Université Libre de Bruxelles). Elle a créé depuis 1986 une structure pluridisciplinaire pour répondre à ce qui lui semblait être la principale difficulté de son temps et de son milieu : le stress et le 'combat' psycho-émotionnel et comportemental qu'il entraînait. Au fil de l'expérience, elle a réuni les plus petits communs dénominateurs des problèmes présentés, ainsi que les éléments les plus efficaces des techniques utilisées dans son centre pour pallier au stress. Elle en a fait une technique à médiation corporelle qu'elle a nommé la Relaxothérapie®. Elle forme maintenant à sa méthode les professionnels de la santé, de la relation et les psychologues.

Au niveau du traitement, l'équipe de son centre se compose de psychologues cliniciens, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, aromathérapeutes, et praticiens en relaxothérapie®. L'approche des problématiques du stress se font donc tant au niveau du corps que du mental.
La psychothérapie se veut orientée thérapie cognitiviste, stratégique et thérapie brève, avec utilisation en autres de l'hypnothérapie éricksonienne, de l'EMDR, de la thérapie TFT et HAT. Elle travaille également avec les techniques de la pleine conscience et de la méditation

Des activités annexes tels que des séminaires, conférences, ateliers de yoga et de méditation sont aussi proposés.

Retourner vers l'article DOSSIER: LE TRAUMATISME

Publications sur le site

1. Hypnose: La métaphore sans les mots

2. DOSSIER: LE TRAUMATISME


Retourner vers l'article DOSSIER: LE TRAUMATISME

Une machine à écrire

L'auteure Madame Michèle Quintin, Psychologue

735 pros activement inscrits sur le site

Pro? Rejoignez-nous