COVID-19 - Les professionnels du site s'organisent pour maintenir des consultations à distance.
Plus d'infos | Vers l'annuaire téléconsultations
Participer à une enquête de l'UCL concernant votre vécu psychologique de cette crise du COVID-19. Merci de donner entre 15 à 20 minutes de votre temps pour aider les chercheurs à cartographier la situation !

Groupe de régulation des émotions : approche psycho-corporelle (co-animé par Joëlle Dewandeleer)

Retour à la liste des activités agenda

Cette activité débute le 01-09-2020 et est uniquement destinée à un public non-professionnel.

Présentation et description

Ayant un intérêt marqué pour la thématique de la régulation des émotions ainsi que la prise de conscience de la tendance de la société à faire fi encore trop souvent de ses ressentis intérieurs, malgré une belle évolution sur le sujet, nous nous sommes rendues compte de la nécessité d’apprendre à accueillir en sécurité les sensations physiques et émotions propres et à leur laisser de la place dans le but de mieux les comprendre et ainsi ajuster son comportement.

Après de nombreux échanges et réflexions, cela nous a donné l’idée de mettre en place un groupe thérapeutique psycho-corporel de régulation des émotions afin d’acquérir de la sécurité intérieure, de la confiance en soi et par là un meilleur épanouissement personnel au quotidien.

C’est donc avec beaucoup de bienveillance et de respect que nous accompagnons des groupes de personnes vers le chemin de la stabilité et de l’équilibre intérieur, avec une meilleure acceptation de soi et de ses propres émotions.

A partir d’exercices corporels progressifs, nous vous amènerons à apprivoiser, à conscientiser et apprendre à accepter sans jugement vos sensations physiques, vos perceptions et les émotions associées.

Par le partage au sein du groupe, et ce, en toute sécurité, nous vous aiderons à mieux les identifier, leur donner du sens et ainsi mieux vous connaître.

Nous vous proposerons, au fil des séances, des outils thérapeutiques concrets afin de vous aider à réguler vos émotions dans votre vie de tous les jours. Au fur et à mesure du processus, vous pourrez développer les compétences suivantes : se connaître, se reconnaitre et s’accepter dans la globalité corporelle et psychologique.

Endroit où se déroule l'activité

Av. de Roodebeek, 96
1200 Woluwé-Saint-Lambert

Date, heures, horaires

sessions de 3 mois

Contacts et renseignements

Vous pouvez nous contacter par
- mail (n.indriets@gmail.com
- téléphone (0476/91.15.13)

Retour à la liste des activités