Connexion: Pro | Membre

trouble accumulation devenu ingérable

← Accueil forum public

Une discussion initiée par dominique envol, membre actif, le 17/04/2025 à 14:32.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC

Bonjour à tous,
ce trouble que je gérais plus ou moins a pris une tournure qui me semble insurmontable après une succession de divers traumatismes depuis novembre dernier tant physiques que émotionnels et grande précarité. j'ai tant de problématiques ca prendre en charge que je me retrouve bloquée et ne fais plus rien de mes journées a part manger un minimum et passer mon temps a jouer sur mon gsm et regarder des films et séries pour me détacher de mes pensées dépressives. je ne sors meme plus mon chien, alors que il serait très important que je fasse des activites sportives pour un probleme cardio vasculaire necessitant de prendre des statines et anticoagulants. je ne sais pas ou demander de l'aide ou une prise en charge globale pourrait m'aider a m'en sortir. J'ai vu une psychologue qui m'a dit que un suivi psychiatrique serait indispensable assorti d'une psychothérapie. depuis 15 jours je n'ai été capable que de contacter 3 psychiatres qui n'avaient plus de dispo ou seulement dans 3 mois. ils me conseillait une demande d'hospitalisation qui ne m'est pas possible car je vis seule avec un chin et chat que je ne peux confier a personne dans mon entourage. auriez vous des pistes ou des témoignages d'expériences a me proposer?

dominique envol a reçu 3 réponses

>   Re: trouble accumulation devenu ingérable par dominique envol, membre actif, le 17/04/2025 à 14:35 pour dominique envol
je precise que j,habite a Liege et ne peux me deplacer que dans un rayon de plus ou moins 30km etant sans vehicule

>  >   Re: Re: trouble accumulation devenu ingérable par Isabelle Fransolet , membre actif, le 19/04/2025 à 13:13 pour dominique envol
Bonjour dominique envol,

Les délais d'attente sont effectivement longs...3 mois peuvent paraître décourageants.Fixez quand même le rendez-vous, vous bénéficierez peut-être d'un désistement ?
Continuez à voir votre psychologue entretemps, vous serez moins seule pour traverser un à un, pas à pas l'accumulation d'événements et de traumatismes qui vous submergent au point de prendre toute votre énergie.
Cordialement,
Isabelle

>  >  >   Re: Re: Re: trouble accumulation devenu ingérable par dominique envol, membre actif, le 22/04/2025 à 23:58 pour Isabelle Fransolet
merci

Bonjour Isabelle Fransolet ,

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe