Connexion: Pro | Membre

Ma psy s'est endormie ! (rale)

Cette discussion a été postée le 16/02/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Jeanne 1, membre actif, le 16/02/2023 à 0:04.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies


Bonsoir
Cet après-midi, je suis allée à mon rendez-vous hebdomadaire chez ma psy ... En début de séance, elle a déjà baillé à 2 reprises et je voyais ses yeux se fermer petit-à-petit ...jusqu'au moment où elle s'est endormie !!
Cela n'a duré que quelques secondes, mais je m'interroge sérieusement ! J'ai failli me lever et partir, et finalement, je suis restée et ne lui ai rien dit ! Mnt je le regrette car je me sens non écoutée Smiley
Que faire ? Lui adresser un mail pour lui faire part de mon mécontentement ? Lui en parler à la prochaine séance ?
Je la paie pour espérer une écoute attentive !! Je regrette vraiment de ne pas être partie !
Les séances sont déjà assez coûteuses... si en plus, elle n'écoute pas et s'endort, où va t-on?? Smiley
Merci de me dire ce que vous pensez de cette situation .
Que me conseillez-vous?
Merci Smiley

Discusison archivée

Jeanne 1 a reçu 3 réponses

>   Re: Ma psy s'est endormie ! (rale) par Marie C, membre actif, le 17/02/2023 à 22:16 pour Jeanne 1
Bonjour Jeanne 1,
Effectivement, la séance semble problématique... Et cocasse à la fois!
Vous vous êtes sentie pas écoutée et reconnue dans votre souffrance. C'est pourquoi il semble important d'aborder avec elle le sujet lors d'une prochaine séance. Si de nouveau cela arrivait à se reproduire, peut être vous pourriez songer à changer de psychologue pour vous sentir à l'aise et écouté.
A bientot
Marie

Discusison archivée


>  >   Re: Re: Ma psy s'est endormie ! (rale) par Jeanne 1, membre actif, le 17/02/2023 à 22:40 pour Marie C
Bonsoir Marie et merci pour votre réponse ????
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a eu de "cocasse" dans cette situation !
Je me sens "conne" plutôt... Conne ne n'avoir, au minimum, pas reagi ! De plus, elle m'a déjà posé plusieurs fois les mêmes questions et j'en arrive à me demander pour qui elle me prend !
Bref, je me sens frustrée et je pense que la confiance est rompue !
Confiance qui va être difficile à retrouver ailleurs !!
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon week-end
Jeanne

Discusison archivée


>   Re: Ma psy s'est endormie ! (rale) par ChristelDemey, membre actif, le 13/03/2023 à 20:35 pour Jeanne 1
Bonjour Jeanne 1,
Je comprends votre frustration. Même si le métier de psy peut être difficile en termes d'écoute et de capacités attentionnelles qui doivent fonctionner en permanence, il revient au psy de reconnaître son état de fatigue et de pouvoir reporter la séance à une autre fois où ne pas faire payer son patient dans ces cas. La non-ecoute ressentie et la colère sont parfaitement normales. En parler pourrait restaurer la confiance en fonction de ce que votre psy vous dira. Je vous le souhaite. Bon courage. Christel

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe