Connexion: Pro | Membre

Je cherche des solution à ma Dépression

Cette discussion a été postée le 12/01/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Shl_Rhm, membre actif, le 12/01/2023 à 15:01.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Souhaila, je suis belge et je vit seule à Bruxelles depuis mes 17 ans (j'en ai 23 maintenant)
Je me sens souvent très déprimé et triste je cherche éventuellement une solution ou du soutien.
J'ai vécus pas mal de situation traumatisante ces dernière années et en grandissant j'ai ignorée tout ces sentiment de mal être et de dépression, j'ai été voir mon médecin à plusieurs reprise après des tentative de suicide...
Il ma conseiller de me faire suivre chez un psy au plus vite,
Mais j'arrive pas à réellement passer le pas, je n'arrive pas à déterminer que' ce que je dois faire pour aller mieux, voir un groupe de soutiens, être suivie par un psy, ou même me faire internée dans un hôpital psychiatrique.
J'ai de la famille mais ils ne savent rien et ne se souci pas réellement de moi ou de ma personne.
Je ne me reconnais plus, j'ai plein de responsabilité je dois travailler etc. pour pouvoir subvenir à mes besoin mais j'ai de + en + de stresse et d'angoisse et de mal être.
Je me lève chaque matin avec le même sentiment, je pleure sans arrêt, je n'arrive plus à trouver gout à la vie ni même réellement m'amuser, mes pensée négative ne me quitte jamais, j'ai juste prit l'habitude de ne plus les montrée et de tout gardée pour moi de tenir jours après jours et de faire comme si de rien étais.
J'aimerais tellement que tous s'arrête, j'aimerais ne plus ouvrir les yeux un matin et que je sois enfin libérée de tout c'est mauvaise pensée, ces saute d'humeur, ce sentiment de mal être et j'en passe...
Si quelqu'un à des conseille je suis preneuse merci pour votre bienveillance.

Discusison archivée

Shl_Rhm a reçu 1 réponse

>   Re: Je cherche des solution à ma Dépression par jldeconinck, membre actif, le 27/01/2023 à 13:54 pour Shl_Rhm
Bonjour Shl_Rhm,
Le mieux ce serait de pouvoir faire un travail psychologique,il n’est pas nécessaire pour cela d’être hospitalisée
Jean-luc Deconinck
0476 43 57 61

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe