Connexion: Pro | Membre

Peur de mourir.

Cette discussion a été postée le 28/08/2022 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Audrey73, membre actif, le 28/08/2022 à 20:13.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC


Bonjour à tous, je m’appelle Audrey j’ai 21 ans. Depuis peu je souffre de crise d’angoisse lié au décès de mon peau père. J’ai l’impression de mourir du matin au soir et au fur à mesure de devenir folle a penser à la mort tout le temps et avoir peur de causer ma
Propre mort alors que je n’ai jamais eu de penser suicidaire ou même l’envie de mourir. J’ai démarré une thérapie psychologique et d’EMDR. Je vous laisse si vous le souhaitez le racontez si vous avez vécu ou si vous vivez la même chose….
Bonne soirée

Discusison archivée

Audrey73 a reçu 1 réponse

>   Re: Peur de mourir. par NOVA, membre actif, le 29/08/2022 à 16:21 pour Audrey73
Bonjour Audrey73, Ressentir une vulnérabilité plus grande que par le passé à l'idée de la possibilité de sa propre mort est un symptôme tout à fait normal chez une personne endeuillée. Ce symptôme (souvent considéré à tort comme pathologique) fait souvent partie intégrante du processus de deuil. Ceci dit, vous avez bien fait d'entreprendre une thérapie psychologique puisque chez vous, c'est très "fort" et s'y ajoute une idéation suicidaire. Prenez soin de vous ! Xavier Rassel, psychologue clinicien.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe