Connexion: Pro | Membre

Besoin d'aide: Borderline (?), Dépression

Cette discussion a été postée le 28/05/2022 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par CTRex, membre actif, le 28/05/2022 à 10:03.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de conseils. Je souffre depuis longtemps mais étant au plus bas, je cherche un psychiatre. J'ai fait beaucoup de démarches, je n'en trouve aucun. Les listes d'attente sont interminables ...

J'ai été voir mon médecin généraliste qui m'a conseillé de prendre contact avec un psychologue. Je suppose que par la suite, le psychologue pourra m'envoyer chez un psychiatre, peut-être plus facilement?

Je ne veux surtout pas faire un autodiagnostique, mais j'ai beaucoup lu sur l'aspect personnalité borderline et je m'y reconnais, ayant plus de 5 traits (presque tous en fait ...)

Des conseils pour avoir un RDV facile avec un psychiatre?

Merci

Discusison archivée

CTRex a reçu 2 réponses

>   Re: Besoin d'aide: Borderline (?), Dépression par Sara, membre actif, le 28/05/2022 à 16:13 pour CTRex
Bonjour CTRex,ton médecin généraliste pourrait faire un mot en urgence pour que tu puisses grace à ce mot avoir peut être un rendez vous plus rapide !

Discusison archivée


>  >   Re: Re: Besoin d'aide: Borderline (?), Dépression par CTRex, membre actif, le 29/05/2022 à 17:23 pour Sara
Bonjour Sara,

Je ne l'ai pas demandé de cette façon mais mon médecin généraliste m'a d'abord conseillé un psychologue. J'espère que par le biais du psychologue je pourrais avoir accès au psychiatre, car j'en ai besoin.

Et si un psychiatre dans les alentours de Waterloo, Braine l'alleud, Braine le chateau me lit et a de la place pour me recevoir, faites moi signe s.v.p. Assez désespéré. Merci.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe