Connexion: Pro | Membre

Tests adultes autisme/TDA + thérapie

Cette discussion a été postée le 17/05/2022 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par En_recherche, membre actif, le 17/05/2022 à 15:49.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies


Bonjour à tous,
J'éprouve beaucoup de difficultés dans la vie et il est suspecté que je sois sur le spectre autistique avec des troubles de l'attention associés. Je voudrais me faire accompagner et reconnaître. Je ne sais malheureusement pas si en Belgique ces troubles sont reconnus en tant que tel et pris en charge lorsqu'on est adulte. En parlant de la problématique j'ai entendu qu'il y avait un centre avec 15 ans d'attente...j'espère que quelqu'un pourra me rassurer et me dire qu'il existe autre chose. Mes troubles me posent un problème au niveau insertion socio-professionnelle et ont amené de la dépression et de l'anxiété, c'est pourquoi je recherche une certaine "reconnaissance" (encore une fois je ne sais pas si c'est possible). J'espère avoir des pistes positives.

Je me demandais également si un suivi de première ligne était possible par vidéoconférence.

Merci d'avance pour vos conseils,

Discusison archivée

En_recherche a reçu 2 réponses

>   Re: Tests adultes autisme/TDA + thérapie par jldeconinck, membre actif, le 18/06/2022 à 0:18 pour En_recherche
Bonjour En_recherche,
je peux vous accompagner et effectuer 1 suivi de 1ère ligne.

Jl deconinck 0476/435761

Discusison archivée


>  >   Re: Re: Tests adultes autisme/TDA + thérapie par En_recherche, membre actif, le 20/06/2022 à 22:12 pour jldeconinck
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et votre proposition d'accompagnement. Je vous envoie un message car j'aurais quelques informations à vous demander. Merci d'avance,

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe