Le forum

Auteur: Jérôme Vermeulen psychologue

Résumé: Cette page vous présente les forums du site Le Psychologue; quelques indications concernant leur usage.

Trois entrées possibles

Le première entrée consiste tout simplement à ajouter une nouvelle discussion dans le forum. Prenez soin de bien sélectionner votre salle de discussion afin que votre message prenne place au bon endroit dans le forum.

La deuxième possibilité consiste à entrer dans le forum pour y lire les dernières discussions postées. Il s'agit d'une lecture basée sur la récence des messages.

Enfin, il y a moyen d'entrer dans le forum en choisissant une salle thématique et en y consultant les discussions par grands thèmes.

Les professionnels du site vous répondent

Les nouvelles discussions sont annoncées aux professionnels du site, qui sont invités à vous répondre. Ces annonces sont parfois effectuées avec un délai de quelques jours.

Le fait que certains parmi mes consoeurs et confrères vous proposent de vous rencontrer est considéré comme normal.

Quelques règles

Le principe de base du forums est le respect. Respect de votre interlocuteur et de ses convictions, respect du site internet sur lequel vous vous exprimez. Le forum est surveillé et les messages inopportuns supprimés. Ne citez jamais personne nommément. Utilisez un pseudo plutôt que votre nom. Ne tentez pas de convaincre à tout prix, c'est toujours stérile.

Email, anonymat, adresse IP

Pour utiliser le forum, vous devez introduire votre adresse e-mail dans les différents formulaires. Celle-ci reste toutefois totalement confidentielle et n'apparaît à aucun endroit du site. Il est possible de vous contacter par e-mail mais en utilisant le formulaire ad hoc, qui garde votre adresse e-mail tout à fait invisible.

Privilégiez un pseudo à votre vrai identité. En tant que webmaster, le psychologue responsable du site se réserve le droit de relever votre adresse IP afin de garantir la sécurité des utilisateurs du site dans toutes les situations où cela s'avère nécessaire.

Les smileys (ou émoticones)

Vous pouvez mettre de la vie dans vos messages en utilisant des petites images exprimant des émotions. Elles sont faciles à insérer n'importe où dans le texte en utilisant un petit mot entre parenthèse. Si vous insérez (colere) par exemple, cela donnera à l'affichage de votre message . Si vous insérez (hilare), cela donnera à l'affichage de votre message ...
NB: Un fichier d'aide est accessible depuis les formulaires du forum pour vous aider à utiliser les smileys.

Aide et suggestions

J'ai entièrement programmé ce forum. N'hésitez pas à me le communiquer ou à me faire part de vos suggestions.

JEROME VERMEULEN, Psychologue et webmaster

RETOUR AUX FORUMS