Aide recherchée d'urgence

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Coralie de Schr, membre actif, le 12/04/2023 à 12:52.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité

Bonjour
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra aider mon fils. Il s'agit du cri du cœur d'une mère inquiète mais surtout impuissante à aider son enfant.
Mon fils a toujours été un garçon souriant, gentil, généreux et naïf. Mais également solitaire car il a de grosses difficultés relationnelles. Il n'a jamais vraiment eu les clés pour communiquer avec les autres. Il ne réagit jamais comme on pourrait s'y attendre et ne réfléchit jamais avant de parler.
De ce fait, il a énormément de difficultés à se faire des amis et se retrouve à essayer de se rapprocher d'enfants qui ne lui veulent pas du bien. Dans ses premières années primaires, il s'est fait malmener par un petit groupe au point d'en attraper des cheveux blancs. Littéralement. Une autre fois, un enfant est venu se plaindre auprès de moi car il avait perdu un proche et quand il en avait parlé, mon fils avait rigolé ce qui a éloigné une grande partie des enfants de lui. Quand il est mal à l'aise, il sourit ce qui peut être déstabilisant pour ses interlocuteurs.
Il est maintenant en dernière année primaire et se fait à nouveau harceler. Certains garçons créent des groupes whatsapp du style "X, le gamin qui sert à rien". Il fait comme si cela n'avait pas d'importance mais je sais que cela est dur moralement pour lui. Et le problème est qu'il refuse de nous parler.
On a toujours essayé son père et moi de lui expliquer patiemment que chaque parole ou chaque geste a des conséquences et une signification. Que s'il s'exprime sans filtre, cela peut être interprété de telle ou telle manière par l'autre. Mais il ne comprend pas. Ou peut-être est-ce nous qui n'avons pas la bonne méthode. Je me sens complètement impuissante et inutile pour lui donner les codes qui lui permettraient de grandir sereinement en société.
J'en suis donc arrivée à la conclusion qu'une aide extérieure pourrait certainement lui faire le plus grand bien. D'abord pour extérioriser ses sentiments mais également pour travailler sur son estime de soi et sa relation avec ceux qui l'entourent.
Je vous remercie d'avance pour votre attention et j'espère que l'un de vous pourra nous aider. Si vous acceptez de nous recevoir à proximité d'Anderlecht, vous pouvez me joindre par mail à l'adresse miss.coralie@hotmail.com

Coralie de Schr a reçu 2 réponses

>   Re: Aide recherchée d'urgence par Coralie de Schr, membre actif, le 17/04/2023 à 10:11 pour Coralie de Schr
J'ai reçu une réponse et un rendez-vous. Merci à tous pour votre attention

>   Re: Aide recherchée d'urgence par Cocalan24, non membre, le 19/04/2023 à 21:22 pour Coralie de Schr
Bonjour Coralie de Schr, il n y a pas de programme contre l harcèlement à l école de votre fils?
Mes deux enfants en ont bénéficié et ma fille en bénéficie encore mon fils est en supérieur maintenant. Mais les 2 écoles font des réunions, mettent à disposition une boîte aux lettres anonyme, doivent lire des livres sur ce thème. Si on laisse votre fils sans aide, mettez le à Uccle je vous donne en mp les écoles