Troubles limites

Une discussion initiée par jyl7, membre actif, le 20/12/2022 à 15:00.
Salle de discussion: Sommeil, insomnies, rêves, cauchemar | Accueil forum

Bonjour, il y a environ 1 an et demi à la suite d'une petite sieste, je ne me suis pas senti bien, cela m'arrivait quelquefois mais ça disparaissait au bout d'une dizaine de secondes mais cette fois cela durait... Le soir j'étais toujours aussi mal et envisageais d'appeler le 15 pour observation en milieu hospitalier. Ma femme m'a rassuré et j'ai pu trouver le sommeil. Mes troubles tiennent à la fois à un état nauséeux auquel s'ajoutent parfois une tension intérieure, une irritabilité au point que je supporterais plus à ce moment-là une musique douce que j' aime. Mon énergie baisse très significativement aussi, le tout fait qu'au pic je dois être 8/9 sur une échelle de la souffrance psychologique et si j'avais un bouton pour mourir, j'y appuierais.

ça a démarré en fait à la suite d'un traitement interne pour traiter le psoriasis une prise de Méthotrexate. J'en ai fait part au dermatologue qui m'avait suggéré de tester, de cesser de prendre ce produit durant 20 jours. Durant 18 jours j'allais bien puis patatraque. Le produit ne semblait donc pas impliqué mais un autre l'a remplacé sous forme d'injection. Mon généraliste m'avait fait une ordonnance pour une IRM cérébrale, résultat rassurant. Un autre médecin pensait que l'origine pouvait venir du coeur, j'ai consulté un cardiologue fait des examens, tout va bien sauf un taux de cholestérol un peu élevé - depuis des années mes artères carotidiennes sont impactées à environ 40% - l'origine de mes troubles viendrait-elle de là ? J'ai consulté un gastro-entérologue, porté un appareil, une sonde une nuit au niveau de l'estomac, résultat : remontées gastriques inconscientes. On a testé aussi mon sommeil pour savoir si je faisais de apnées, rien à signaler. Enfin, lors d'une IRM abdomino-pelvienne ma rate présentait des micro-nodules . J'ai consulté pour cela un hématologue qui m'avait fait une ordonnance pour passer un Pet-Scan, compte rendu rassurant ( mais bon mes nodules sont tjrs là) . Enfin , mes examens hématologiques ne présentent pas d'anomalie, alors ?...
Mes journées sont devenues très compliquées, un dernier détail, un peu avant mon réveil je ressens beaucoup de tension dans mes rêves.
Merci d' avoir pris le temps de me lire et excusez-moi si j' ai été long.

jyl7 a reçu 2 réponses

>   Re: Troubles limites par jldeconinck, membre actif, le 21/12/2022 à 12:04 pour jyl7
Bonjour jyl7, Vous avez besoin d' être rassuré, de détendre la tension intérieure et ,de parler de votre souffrance psychique; Le psoriasis est souvent corrélé à un conflit par rapport au couple parental. Avec ce que vous écrivez il me semble qu'il s' agit d' une demande de psychanalyse pour analyser vos rêves.

Jean-Luc Deconinck 0476/435761

>  >   Re: Re: Troubles limites par jyl7, membre actif, le 21/12/2022 à 20:34 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck, je vous remercie de votre réponse. J' ai vu mon généraliste tout à l' heure. Comme j' avais un billet de train pour demain afin de retrouver ma femme et ma famille à Paris, à ma demande, il m' a fait un papier pour pouvoir l' annuler si j' étais trop mal pour prendre ce moyen de transport . Il m' a cependant conseillé de partir . C' est vrai que cela impliquerait un effort sur moi-même, sur mes troubles extrêmement prégnants mais après je serais entouré et au pire pourrais aller en observation dans un hôpital parisien, alors que si je restais seul ... Mon médecin m' a fait une introduction pour voir un interniste, il pense préalablement que quelques séances de sophrologie pourraient éliminer tout ou une partie de mes symptômes. Hier, en fin d'après-midi j'étais bien à 80, 90% durant 4,5 h. L'appétit même m'était revenu. Aujourd' hui j' ai échangé pendant près d' une demie heure avec un homme formidable au niveau de "SOS Amitié" il pensait également que mes troubles pouvaient être d' ordre purement psychique.
Enfin, ce qui est sûr, c' est que je ne les invente pas même physiquement rien ne parait .