Prix d'une séance chez un psychothérapeute

Une discussion initiée par Jeanne 1, membre actif, le 18/12/2022 à 14:44.
Salle de discussion: Autre thème, divers | Accueil forum

Bonjour à tous,
Alors voilà .. J'ai enfin trouvé la psy qui me convient. Elle a ma confiance totale, je me sens très à l'aise avec elle et j'ose parler de tout. Bref, "le courant" passe super bien !
Le hic de l'histoire est le prix que je trouve vraiment exorbitant. ..55€ toutes les semaines, je trouve cela énorme, et pourtant j'en ai besoin!
Cela fait 220€/mois, voire 275€ ...
Avec l'augmentation de TOUT, vivant seule avec un loyer à payer, j'hésite vraiment à poursuivre ...
Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?

Jeanne 1 a reçu 6 réponses

>   Re: Prix d'une séance chez un psychothérapeute par Willy, membre actif, le 21/12/2022 à 11:32 pour Jeanne 1
Bonjour Jeanne 1,
C'est vrai que c'est une dépense importante .C'est aussi une manière de vous accorder une valeur importante à vos yeux.
Ceci étant, savez vous que les mutuelles remboursent jusque 20 euros la séance?
Malheureusement avec un plafond limité .

>  >   Re: Re: Prix d'une séance chez un psychothérapeute par Jeanne 1, membre actif, le 21/12/2022 à 16:55 pour Willy
Bonjour Willy,
Merci pour l'info, j'étais au courant Smiley
Je comprends ce que vous dites, mais il est regrettable que le remboursement ne soit pas plus important. Cette thérapie est une façon de se soigner et la plupart des soins médicaux sont remboursés, ou en bonne partie !

>  >  >   Re: Re: Re: Prix d'une séance chez un psychothérapeute par Willy, membre actif, le 21/12/2022 à 21:04 pour Jeanne 1
re - Bonjour Jeanne 1,

Je partage absolument votre avis !
Les choix politiques ne rejoignent pas la réalité des souffrances des personnes !
De plus, c'est un faux calcul ....car en remboursant mieux les thérapies , il y aurait une grande économie en médicaments ou soins en tout genre, en n'ignorant pas non plus le coût des burnouts !!!!

>   Re: Prix d'une séance chez un psychothérapeute par Bobosse, membre actif, le 21/12/2022 à 12:19 pour Jeanne 1
Bonjour Jeanne 1,
Je comprends votre réaction. Il faut néanmoins savoir que si votre psy travaille comme indépendante, elle paie des impôts et taxe qui ne lui laissent comme revenu net que la moitié de ce que vous lui payés. Ceci n'allège évidemment pas votre budget, mais c'est une info qui, si elle est indépendante, doit être incluse dans l'examen de la situation;

>  >   Re: Re: Prix d'une séance chez un psychothérapeute par Jeanne 1, membre actif, le 21/12/2022 à 16:58 pour Bobosse
Bonjour Bobosse,
Oui, j'en suis consciente.
Mais si malheureusement cela devait encore augmenter, je serais obligée d'arrêter...
Merci pour votre réponse,
Bonne soirée à vous

>  >  >   Re: Re: Re: Prix d'une séance chez un psychothérapeute par NOVA, membre actif, le 24/12/2022 à 12:13 pour Jeanne 1
Bonjour Jeanne 1,à Paris, j'en connais un qui demande 170 Euros la séance, et à Bruxelles, un autre qui demande 120 Euros. Honteux ! Et je parie qu'ils ne sont pas plus compétents que ceux qui travaillent pour 55 Euros !