Abandon

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Sylvia44, membre actif, le 18/08/2022 à 0:37.
Salle de discussion: Deuil, maladie, mort

Bonjour à tous,
De parents divorcés, mon père a coupé les ponts avec moi (nos communications étaient exclusivement téléphoniques car nous n'habitons pas le même pays et nous ne nous voyons jamais-je l'ai vu miraculeusement l'an dernier après 8 années parce que je lui avais gracieusement demandé-). Il me traite de menteuse car pendant ma jeunesse (j'avais 19 ans), j'ai plongé dans une mauvaise passe et je lui cachais tout : un ex petit ami violent, l'alcool... Je partais avec ces soit disant "amis" et je ne donnais pas signe de vie. Aujourd'hui j'ai changé, je suis une autre personne sortie de cette spirale depuis 10 ans mais lui, pourtant, ne veut pas dépasser tout ça et c'est son droit. Il faut savoir que depuis 9 mois il est en remission d'un cancer et ayant tout récemment perdu sa sœur d'un cancer aussi, il a décidé de couper les ponts avec moi à vie (selon ses propres termes) car je l'appelais trop souvent, très inquiète. Donc il me laisse tomber, comme si il avait "rompu" avec moi. Il s'est créé une image peu flatteuse de moi. À noter que j'ai 2 sœurs de 29 ans avec qui il entretient des relations saines, plutôt joyeuses, basées sur le partage mais elles croient que ça peut s'arrêter à tout moment. Elles ont aussi connu cet épisode de rupture mais en sont resorties aguerries et respectées de lui. Ma sœur qui est très franche avec moi m'a dit : "il dit que tu es amoureuse de lui". Ma mère me rabache que c'est un pervers narcissique mais je n'en suis pas convaincue. J'ai peur que son cancer revienne et qu'il lui arrive quelque chose entre temps. J'aimerais ajouter qu'avant sa décision définitive de couper les liens avec moi, je ne recevais que des remontrances et des "laisse moi tranquille, si tu m'appelles encore je te bloque à vie". Pourquoi ce mépris ? Il m'avait également demandé de supprimer mes réseaux sociaux et d'arrêter la cigarette et j'étais effectivement une "menteuse" car je n'ai rien fait de tout ça parce que je trouve que ses demandes sont ridicules vu que j'ai 30 ans. Il m'avait clairement dit qu'il ne me fait pas confiance. Aujourd'hui le lien est définitivement coupé et je ne lui souhaite que le meilleur. Cela ne m'empêche pas d'être détruite. J'aimerais savoir comment me reconstruire ?

Sylvia44 n'a pas encore reçu de réponse