Idées angoissantes

Une discussion initiée par Kikirennais78, membre actif, le 31/03/2022 à 7:30.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC | Accueil forum

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime et j'ai 21 ans. J'ai intégré une formation en octobre dernier qui me fatigue beaucoup (plus de 3 heures de transports par jour et ambiance pas au top). Ce qui m'a fait qu'en janvier j'ai fait une petite deprime et des insomnie. Surtout qu'en plus ma grand mère était très malade durant cette période et est décédé durant ma deprime. J'en ai parlé à mes parents qui m'ont soutenu et je m'en suis tiré en me disant il faut êtres fort pour ton père qui lui vient de perdre sa mère. Seulement durant cette période je faisais beaucoup d'insomnie. Des nuits sans dormir ou tout juste des micro siestes. Ce qui m'a fait développer des angoisses irréelles du genre et si je devenais fou et tuais mes parents. Cette idée est devenu obsédante et est restée malgré la fin de ma deprime. Et maintenant voilà que je retombe dedans car j'ai la sensation d'avoir envie de le faire pour voir si oui ou non je suis bien fou comme le dit mon cerveau. Ce qui entraîne des crises d'angoisse, de nouvelles insomnies (cette nuit j'ai réussi a dormir 2 heures seulement). Je ne sais pas ce qui m'arrive. Suis je devenu fou a cause de ma dépression.
Merci pour le temps que vous prendrez a me lire et a m'apporter une réponse.
Bonne journée

Kikirennais78 a reçu 3 réponses

>   Re: Idées angoissantes par Caco, psychologue, membre actif, le 31/03/2022 à 12:50 pour Kikirennais78
Bonjour Kikirennais78,

Vous avez fait le premier pas en demandant de l'aide sur ce site. Il est vrai que votre contexte de vie est particulièrement secouant. Je pense que si vous pouvez prendre RV pour en parler serait nécessaire. Vous pouvez trouver sur ce site un professionnel dans votre région qui pourrait vous recevoir. Bon courage

>  >   Re: Re: Idées angoissantes par Kikirennais78, membre actif, le 31/03/2022 à 17:25 pour Caco, psychologue
Bonjour Caco, psychologue,
Le problème est que justement je ne peux pas me permettre de me payer une psychologue en ce moment. Et je ne veux plus inquiéter mes parents à ce sujets car ma mère commence à s'impatienter et ne comprends pas pourquoi je recommence à être dans cet état alors que ma situation s'est stabilisé. Moi aussi je ne comprend pas. J'ai peur de développer une schizophrénie ou une maladie mentale de ce genre. Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup

>   Re: Idées angoissantes par NOVA, membre actif, le 12/04/2022 à 11:07 pour Kikirennais78
Bonjour Kikirennais78, psychologue clinicien et de première ligne, je peux vous recevoir à l'Espace Médian, 17, rue Balthasar-Florence, 5000, Namur. Mon tél. : 0498/14 48 75.