Rupture difficile
Cette discussion a été postée le 11/03/2022 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Rhiannon13, membre actif, le 11/03/2022 à 21:59.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour à tous,
Je vous écris ce soir car je vis une rupture difficile. Bien que la relation n'ait pas été longue (+- 3 semaines), je m'y suis beaucoup investie, j'ai été très amoureuse et je dois digérer et accepter la rupture, ce qui n'est pas évident pour moi. Je me sens très déprimée.
J'ai été aveuglée ou je me suis laissée aveuglée par les mots d'un homme qui m'avait dressé un portrait flatteur de lui ... Il était sérieux, soigné, fidèle, etc.
Sauf que les actes n'ont pas suivi.. Pas d'attitude empathique, généreuse de sa part. Je n'ai jamais ressenti de complicité de sa part, d'attachement.
Aucun réel intérêt pour moi lors de nos échanges. Les torts, lorsqu'il y en a eu, étaient uniquement et exclusivement de mon fait. Lui, n'avait rien à se reprocher.
Il a décidé de rompre car notre relation était trop peu paisible pour lui et qu'il cherchait du calme (sous-entendant que c'était moi qui apportait ce désordre, alors que je cherchais juste à clarifier certains points de façon posée et respectueuse). Il m'a manqué de respect lors de notre dernière conversation en haussant le ton et étant très agressif dans ses mots. Il est vite passé à autre chose et a considéré notre brève relation comme une expérience humaine parmi tant d'autres.
J'éprouve de la colère contre moi. Colère de m'être laissée aveuglée, colère de ne pas pouvoir rencontrer un homme équilibré et aimant, colère d'avoir aimé trop, trop vite. Colère qu'il ne se soit pas investi autant que moi, alors qu'il me semblait également intéressé.
Je voudrais tellement comprendre mes comportements et faire en sorte que cette malheureuse expérience me serve de leçon pour le futur. Je crois que cette expérience m'a beaucoup déçu de l'amour. J'ai tellement peur de me laisser aveugler de nouveau et de tomber sur quelqu'un de bien pire (pervers narcissique, manipulateur, etc.).
Merci de m'avoir lue.
Discusison archivée
Rhiannon13 a reçu 2 réponses
>
|
Re: Rupture difficile par NOVA, membre actif, le 16/03/2022 à 23:09 pour Rhiannon13
Bonjour Rhiannon13, "J'ai été aveuglée ou je me suis laissée aveuglée par les mots d'un homme qui m'avait dressé un portrait flatteur de lui"... "Pas d'attitude empathique"... Aucun intérêt pour moi"... "Colère contre vous-même". Fuyez cet homme ! Il est probable qu'il soit pervers manipulateur narcissique, quelqu'un qui ne pense qu'à lui, jamais à vous et à vos priorités et intérêts. Amoureuse, faites le deuil de votre amour pour cet homme. Je peux vous aider :0478/14 48 75. Je peux vous parler par téléphone et, si nécessaire, vous recevoir au 17, rue Balthasar-
Discusison archivée
|
>
|
Re: Rupture difficile par Magali 45, membre actif, le 23/03/2022 à 11:12 pour Rhiannon13
Bonjour Rhiannon13,
Je vie actuellement la dure réalité d'une rupture qui dure pour ma part depuis le 2 novembre donc ça va faire 5 mois, ma relation avec cet homme à duré 7 mois et je n'arrive tjs pas à me faire une raison, c'est lui aussi qui a mis fin à la relation sans le donner d'explications... Et j'ai pourtant tjs l'envie d'être avec lui.. C'est très compliqué dans la tête mais mon cœur et tjs vers lui. Si non son attitude est un peu similaire à l'homme avec qui vous étiez.
Magali
Discusison archivée
|