Connexion: Pro | Membre

Perdu comme en apesenteur

Cette discussion a été postée le 07/09/2021 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par PITIVIÉ, membre actif, le 07/09/2021 à 23:26.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Pour résumer les choses, je suis en burn-out depuis 4 mois et demi, en thérapie de couple depuis 10 semaines (la thérapeute nous a conseillé de ne plus se voir en ce moment donc on se voit juste pour nos 3 enfants), et j'ai commencé un travail analitique avec une autre thérapeute.

Je suis dans une situation de stand-by...
Je n'ai envie de rien.
L'envie de rire a disparu.
La faim est une sensation qui m'est devenue inconnue depuis qlq semaines.
Je ne sais même plus ce que je veux dans la vie.
Etc...

Discusison archivée

PITIVIÉ a reçu 1 réponse

>   Courage par Pascal Graulus, membre actif, le 03/10/2021 à 14:11 pour PITIVIÉ
Bonjour PITIVIÉ,

La situation que vous vivez et devez bien traverser est inédite et profondément bouleversante.
Il est absolument normal que vous soyez perdu et comme en apesanteur. Si vous avez confiance en vos deux thérapeutes (couple et individuel), parlez-leur de tout ça. Au jour d'aujourd'hui, beaucoup de patients croient qu'ils doivent tout résoudre eux-mêmes et ont honte devant leurs thérapeutes. Alors que ceux-ci sont là pour TOUT entendre, y compris les sentiments de tristesse, colère, honte, impuissance: j'en passe et des pires.

Accrochez-vous et partagez vos désarrois avec vos psys. Ils sont là pour ça, bordel!
Bon courage! Que la force soit avec vous, comme disait l'autre.
Pascal Graulus

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe