Connexion: Pro | Membre

Dépression, anxiété, phobies, covid etc....

Cette discussion a été postée le 17/09/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par try again, membre actif, le 17/09/2020 à 13:02.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC


Bonjour à tous,

Comme pour une bonne partie des anxieux, dépressifs, mon enfance n'a pas été pavée de roses. Souvent je me dis que si l'on avait traité mes peurs d'enfant au lieu des les exacerber, je n'en serais pas là. Je vous ferai grâce de mon adolescence c'est trop moche
Non il ne suffit pas de le vouloir! L'anxiété nous prive de toutes libertés (dans mon cas transport en commun, files d'attente, cinéma etc...etc...). Ce qui nous amène à développer un sentiment de vide combler par une dépression monstre.
Je ne ressemble pas à une dépressive clinique (comprenez que je suis un rayon de soleil pour l'extérieur mais ça demande une énergie de malade).
J'ai le sentiment d'être complètement seule dans mon traitement. Mon psy a disparu durant tout le confinement, ensuite, il est parti en vacances...
J'aimerais tant que l'on se parle, que l'on se rencontre, que l'on développe une entraide dans le positivisme (Je sais c'est difficile)...Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue, je vous souhaites tout le courage du monde surtout si vous êtes isolée. A bientôt? Nat de Bruxelles

Discusison archivée

try again a reçu 2 réponses

>   réponse par MaX87, membre actif, le 18/09/2020 à 14:58 pour try again
Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message et je souhaitais vous répondre. Vous avez raison de mettre en avant qu'il ne faut pas juste de la volonté pour avancer. La dépression est une maladie difficile à vivre, si vous le souhaitez je suis disponible pour commencer une thérapie avec vous si vous ressentez le besoin d'être dans l'écoute bienvaillante.

Cordialement,

Maxime Merch
Psychologue clinicien

Discusison archivée


>   Dépression par Calypso, membre actif, le 13/11/2020 à 2:00 pour try again
Bonjour try again,
Je suis dans le même cas que toi : dépression, toc, anxiété.
J’ai 25 ans et je veux m’en sortir.
Ça serait cool de parler avec toi.
Bisou!

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe