Connexion: Pro | Membre

Confinement et dépression

Cette discussion a été postée le 11/09/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Patouchka, membre actif, le 11/09/2020 à 15:57.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui car je voudrais partager mon vécu avec des gens aptes à comprendre ce que l'on ressent dans les situations de dépression.

Depuis plus ou moins 3 mois, je vis une situation de dépression assez forte avec en plus le développement d'une anxiété très forte dès que je risque d'avoir des interactions sociales.

Cet état est une accumulation suite à un mariage catastrophique qui s'est terminé par le départ de mon épouse sans avertissement.

Pour situé un peu le problème, je me suis marié en 2013. Fréquentant des gens peu recommandables, j'ai décidé de m'éloigner de ces personnes pour me concentrer sur ma vue maritale. Dès que nous nous sommes mis en ménage, j'ai constaté une attitude suspecte chez mon ex-femme. Au final, en vérifiant et en la confrontant, j'ai appris qu'elle me trompait. J'ai eu des antidépresseurs pour calmer la violence qui ne demandait qu'à s'exprimer et nous avons essayé de surmonter ça. Malheureusement, pour moi, à cause de cela, je suis devenu très suspicieux vis-à-vis d'elle. En 2019, père a fait un AVC. 10 jours plus tard, en rentrant du travail, elle n'était plus à la maison. Quand je l'ai appelé, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle s'en allait et que c'était fini entre nous. Durant ces années de mariage et malgré son départ, j'ai essayé de trouver des solutions pour que l'on puisse avancer. Rien n'y a fait. Elle s'est réfugiée chez sa famille qui a clairement insisté pour que l'on divorce. J'ai du prendre sur moi car mon papa était hospitalisé et ma famille avait besoin de soutien. J'ai réussi à mettre tout ce que j'ai ressenti de côté jusqu'à ce confinement généralisé où je me suis retrouvé totalement isolé et j'ai commencé à ruminer sur ma vie. Énormément de chose sont ressortis jusqu'à ne plus pouvoir dormir, manger, respirer ou ressentir des choses positives (heureusement que j'ai un chat qui m'oblige à sortir lui acheter à manger et à bouger de mon lit).

J'ai demandé à être suivi par mon généraliste et par un psychologue. Mon généraliste m'a fourni des antidépresseurs mais les effets m'empêchent de travailler correctement.

J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous ont eu une expérience similaire et comment vous avez pu gérer cela.

Discusison archivée

Patouchka a reçu 2 réponses

>   Bonjour Patouchka, par flagada, membre actif, le 13/09/2020 à 11:35 pour Patouchka
Bonjour Patouchka,

Je vous souhaite bien du courage...
Laisser tomber ces saloperies
d'antidepresseurs ce qu'il vous faut,
c''est en parler.

Trouver un bon psy ou parler en plus ici :
Pas beaucoup de gens répondent,
mais moi je réponds.

Pourquoi est-elle parti comme ça
du jour au lendemain ?
Parce que vous étiez trop suspicieux ?

A +
Flagada

Discusison archivée


>  >   Merci pour votre réponse par Patouchka, membre actif, le 26/09/2020 à 8:33 pour flagada
Bonjour flagada,

Merci pour votre réponse.

J'ai commencé à voir une psychologue qui après quelques séances me permet de me sentir mieux. J'ai diminué les doses d'antidépresseurs et n'en prend que le soir sinon l'anxiété m'empêche de dormir.

J'ignore toujours les raisons de son départ. Surtout que toute la période précédente, tout se passait bien, c'était si soudain. J'ai jamais ressenti autant de haine et de colère que je n'ai pas pu exprimer parce que je devais faire bonne figure pour ne pas inquiéter mes parents déjà inquiets à cause de l'avc de mon père qui s'était produit une semaine plus tôt.

Quant à la suspicion, je l'étais mais je gardais ça pour moi. Mais avec le recul, je me dis que j'aurais dû tout arrêter directement. Ça aurait été beaucoup plus simple pour moi plutôt que de vivre cette arnaque totale.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe