Connexion: Pro | Membre

Problèmes relationnels de mon mari

Cette discussion a été postée le 19/07/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Grinouil , membre actif, le 19/07/2020 à 14:15.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour j essaie de vous exposer le problème de mon mari le plus brièvement possible.
C est dur pour lui de franchir Le Cap de consulter un psychologue mais je sens qu il commence à être prêt. Il me remet la charge d en trouver un ou plutôt une et c est très difficile de savoir QUI pourra l ecouter. De trouver le bon thérapeute. Je pense que si le premier ca ne passe pas il ne refera pas de 2 eme essais.
Il a 50 ans nous sommes mariés depuis 16 ans et avons une fille de 13 ans.
Il est né de père inconnu sa mère tenait des bars et etait plus ou moins prostituée (je l ai t res peu connue car elle est décédée peu après notre rencontre d un cancer).
Apres sa naissance elle l a confié à sa mère et il a donc été élevé par sa grand-mère qui avait déjà 3 enfants...
Ensuite à 6 ans sa mère est venue l arracher à sa grand-mère pour le mettre dans un internat en Belgique chez les frères...
Il a subit de nombreuses humiliations par sa mère. Exemple le traiter de bâtard etc...
Quand je l.ai rencontré j ai tout de suite vu qu'il était torturé mais j ai pensé qu avec le temps, notre amour il changerait...
Il a de très gros problèmes relationnels. Ne supporte aucune remarque mais ne se gêne pas pour en faire aux autres... peut-être très agressif dans ses intonations. Il a même il y a 10 ans de ça levé la main 2 fois sur moi. (Je n en ai jamais parlé à personne) ça ne s est jamais reproduit. Aucun membre de ma famille de l aime. Il n a pas d amis. S il arrive à s en faire il ne les garde pas... il y a toujours un truc au bout d un moment qui cloche et il se fâche... il a un faciès un peu antipathique ne sourit pas facilement... c est pourtant quelqu un de très sensible empathique et en demande d affection..bref depuis plus de deux ans il passe la majorité de son temps couché. Je n exagère pas quand je dis qu il peut rester couché 20 h par jour. Il est chef d entreprise mais comme il a des salariés il n a pas besoin de travailler.
En 2015 suite à une altercation avec un chasseur qui chassait trop près de la maison il a pris un coup de fusil dans le pied et a été immobilisé plusieurs mois... la encore il a été agressif verbalement et forcément à engendré en retour de la violence...le coup n a pas été intentionnel mais dans un climat très tendu....
Donc ses journées actuelles se résument à dormir manger et le téléphone. Il me dit n etre plus bon à rien.. je prends tout en charge maison extérieur travail notre fille et notre relation est très compliqué. Il comprend que je sois très mal de cette vie mais ne peut rien faire me dit il... n accepte aucune réflexions me disant que je le tire vers le fond... je ne sais vraiment plus quoi faire et c est un peu un Sos que je lance ....
Il est s accord pour voir un médecin mais si je ne prends pas de rendez-vous ne le fera pas de lui-même.
Je lui dis que tout cela remonte à son enfance... mais il me dit que je le saoule avec ma psychothérapie à 2 balles.... ceux sont ses Termes... depuis quelques mois il en très grande demande affective et je n arrive pas à lui en donner car je lui en veut énormément d etre toujours couché et ne rien faire... merci de m avoir lue...

Discusison archivée

Grinouil n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe