Connexion: Pro | Membre

Vivre avec les suites de viols...

Cette discussion a été postée le 23/05/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Bluelf, membre actif, le 23/05/2020 à 22:56.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour.
Je sais ça fait long tps... mais j suis gênée de parler de ça. J comprends pas ma vie. J ai l impression d etre et de vivre a part de la société. Je ne comprends rien à rien. Je ne comprends pas pourquoi je vis. Je ne comprends rien à la sexualité. Les gens sont heureux de "faire l amour" moi j accomplis mon devoir conjugal et ça m fait mal physiquement et mentalement. Mon mari m aime et je l aime et il comprend mieux que moi ma difficulté et me respecte. Il sait se passer de sexualité. Nous sommes des amis avant tt. Mais moi je me dégoûte. J ai un mari formidable et je le priverai. Ca me paraît méchant et mal sain. J ai aussi l impression qu il ne m aime pas si on ne passe pas a l acte. Alors je veux, pour sentir qu il m aime. Un peu comme une obliteration. Enfin je ne sais pas si ce que j ecris se comprend. Je vis une incohérence totale entre ce que je souhaite et ce que je ne souhaite pas.
---
Bluelf

Discusison archivée

Bluelf a reçu 2 réponses

>   vivre par jldeconinck, membre actif, le 24/05/2020 à 13:06 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,

Avez-vous pensé à en parler seule ou en couple à un psy?

J-L Deconinck
0476/435761

Discusison archivée


>   Vous vous exprimez très bien et très clairement par JiVé, membre actif, le 24/05/2020 à 21:16 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
Ce que vous écrivez se comprend très bien.
Vous avez subi des agressions sexuelles et ces agressions sexuelles perturbent totalement votre compréhension de la sexualité et votre façon de la vivre.
Vous vivez mal la sexualité, que vous continuez à subir comme vos agressions, et n'arrivant pas à l'assimiler à ses ingrédients "normaux": affection, gentillesse, bienveillance, complicité... pour vous, c'est incompréhension, douleur, réactivation de votre mémoire des agressions...
Vous rencontrez peut-être aussi d'autres symptômes bizarres un peu au quotidien... des sensations étranges, des absences, des émotions qui fluctuent beaucoup...
Et vous vous décrivez bien comme un peu coupée en deux... une partie qui voudrait quelque chose, une autre partie qui l'en empêche... une partie qui a envie, une autre qui a très peur...
Il y a vraiment moyen d'améliorer cela. Il existe des approches assez efficaces pour "nettoyer" cette mémoire traumatique et faire en sorte qu'elle ne vienne plus (ou beaucoup moins) perturber votre présent et vos projets de vie et d'amour.
A vous lire, on a le sentiment que vous avez clairement identifiés les problèmes et que vous avez des objectifs assez clairs. Mais vous cherchez les moyens pour les atteindre sans bien savoir comment vous y prendre.
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Jérôme VERMEULEN
Psychologue clinicien & webmaster du site

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe