Connexion: Pro | Membre

Quel psychologue choisir?

Cette discussion a été postée le 24/01/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Doriano, membre actif, le 24/01/2020 à 19:38.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour,

J'habite la région de Mons et je souhaite consulter un psychologue.

Pour résumer un peu la situation, il y a quelques mois j'ai changé de travail. Un travail qui au fil des années, est devenu très nocif pour moi. Entre un de mes meilleurs amis qui a été promu au post de sous direction de mon service et qui a totalement changé, des collègues très peu bienveillants et sans cesse dans la critique et une directrice qui n'a fait qu'aggraver le sentiment de persécution que je ressentais, je me sentais totalement impuissant et un sentiment d'injustice ne cessait de m'habiter. J'affirmais toujours mes choix et mes opinions ce qui m'a valu d'être très dévalorisé et jugé alors que j'apportais beaucoup de choses dans ce service. Les gens avaient un souci avec la personne que j'étais et non le professionnel que j'étais.

Au fil du temps, j'ai pris la décision de demander ma mutation sur un autre service afin de me sentir libérer. Cependant, comme dans tout travail d'équipe nous rencontrons des personnes vraies et d'autres qui le sont moins. Aujourd'hui je pense que mon passé a des répercutions sur mes relations actuelles. Lorsque je sais ou sens qu'une personne n'est pas honnête il est très difficile pour moi de faire " semblant " et en même temps j'accorde de l'importance a comment l'autre pourrait se sentir si j'assumais mon véritable sentiment à ce moment. Tous ces sentiments en moi me pousse a être dans une vision du soit tout noir soit tout blanc qui n'est pas bénéfique car j'ai tendance a me renfermer sur moi-même.

Je me suis senti trahi par quelques personnes que j'estimais énormément (précédent travail, famille, etc) car je me donne toujours à 100% dans une relation. Je me dis être quelqu'un qui n'accorde pas d'importance aux regards des autres mais je dois avouer que c'est faux. Ces années dans ce service m'ont fait perdre beaucoup de confiance en moi et aujourd'hui j'en arrive même a me comparer afin de me rapprocher de quelqu'un que je trouve intéressant pour l'être a mon tour.

J’espère réussir a dénouer tout ça afin de reprendre une vie plus positive et avec plus de confiance en moi. J'ai besoin de conseils et d'une aide pour y arriver.

Merci à ceux qui me liront.

Doriano.

Discusison archivée

Doriano a reçu 1 réponse

>   Vaste question ! par Rianne Cabanier, membre actif, le 25/02/2020 à 10:17 pour Doriano
Bonjour Doriano,

C'est une question complexe que vous apportez ici ; comment choisir son psychologue, non seulement en fonction de ses difficultés personnelles, mais aussi des spécificités du professionnel?

Une première étape pourrait être de chercher sur un moteur de recherche "différentes thérapies", afin d'avoir une vision plus claire des méthodes qui pourraient vous être proposées. En vous appuyant dessus, cela vous permettra de réduire votre champ de recherche, en fonction de votre région.

N'hésitez pas à contacter directement un(e) thérapeute pour lui poser des questions et initier une rencontre. C'est important de trouver la personne qui vous correspond.

Bon courage dans votre quête !

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe