Connexion: Pro | Membre

Jalousie extrême avec ma mère

Cette discussion a été postée le 10/11/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Aldo, membre actif, le 10/11/2019 à 8:10.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis en couplé depuis maintenant plus de 4 ans avec mon homme. Notre couplé est mis de plus en plus en péril à cause de sa jalousie qu'il éprouvé envers ma mère. En effet nous sommes très proche moi et ma maman, ça il le savait depuis le début et trouvait ça génial. Ma maman a tout fait pour nous aider et maintenant il lui reproche tous les problèmes que nous avons car il ne supporte plus que je passe du temps avec. Des que nous sommes avec ma maman ensemble, il m'envoie des tonnes de messages et d'insultes pour me faire passer des mauvais moments et nous nous disputons tous les jours à cause de cela. Je voudrais savoir si il y avait possibilité de l'orienter vers quelqu'un ou trouver des choses à faire pour qu'il arrête d'être jaloux à ce point. Merci de m'avoir lu

Discusison archivée

Aldo a reçu 1 réponse

>   Discussion par Rianne Cabanier, membre actif, le 14/11/2019 à 11:39 pour Aldo
Bonjour Aldo,

Merci pour votre message. Votre situation semble extrêmement pesante pour vous ; la jalousie est une émotion difficile, surtout quand elle est au coeur de relations importantes pour nous.

Avez-vous déjà fait part de votre détresse à votre compagnon ? Lui avez-vous exprimé votre inquiétude ? Peut-être une rencontre de couple avec un professionnel pourrait ouvrir le dialogue autrement ? Rester dans la même situation, revenir sur les mêmes point peut être plus "engluant" que porteur et en sortir peut être une première étape dans un cheminement vers un mieux-être.

N'hésitez pas à consulter l'annuaire des professionnels de votre région ; peut-être certains d'entre eux ont-ils des clés à vous offrir que vous ne soupçonnez pas encore.

Une douce journée à vous ~

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe