Connexion: Pro | Membre

violence

Cette discussion a été postée le 14/10/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par pat, membre actif, le 14/10/2019 à 12:07.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité


bonjour j'ai etais abuser de violence et de tentative de viole dans ma jeunesse

Discusison archivée

pat a reçu 16 réponses

>   Violence par jacques michelet, membre actif, le 15/10/2019 à 13:58 pour pat
Bonjour pat,
Est ce que vous vous êtes fait aider ?

Discusison archivée


>  >   Idem par Bluelf, membre actif, le 18/12/2019 à 15:31 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelc est difficil de vivre avec ca. C est aussi difficile de parler de ca. On n arrive difficilement a s en remettre. Je sais de quoi tu parles...

Discusison archivée


>  >  >   Sortir de la honte pour mieux vivre par jacques michelet, membre actif, le 18/12/2019 à 16:31 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
Oui effectivement parler de ce que vous avez vécu pourrait paraître honteux. C'est peut-être la honte qui vous bloque car celle-ci est plus forte que la culpabilité puisqu'elle touche à l'identité de la personne même. Un premier pas est utile, c'est le plus dur. Mais cela permet une forme de délivrance. Évidemment vous devez compter avec un psychothérapeute qui vous écoutera en toute confidentialité et sécurité et vous aidera certainement.
Bon courage pour votre démarche !

Discusison archivée


>  >  >  >   Erreur par Bluelf, membre actif, le 18/12/2019 à 17:32 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet,
Excusez moi je pensais répondre a part. Ça m fait quand même plaisir que vous ayez répondu. J ai livrez mon histoire un peu plus haut. Viols, drogue et meurtre.
J ai besoin d en parler

Discusison archivée


>  >  >  >  >   Consultation par jacques michelet, membre actif, le 18/12/2019 à 21:51 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
Vous trouverez sur ce site des coordonnées de psychologues qui pourraient vous aider en fonction de votre domicile.
Bien à vous,

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >   J peux pas par Bluelf, membre actif, le 18/12/2019 à 22:13 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet,
J peux pas.
J ai plus de contact extérieur. J ose pas sortir de chez moi. J suis complètement a côté de mes pompes. J veux pas qu on me voit. Ici personnes ne me voit. Et j dois pas affronter les gens dans la rue.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >   Besoin d'aide par jacques michelet, membre actif, le 18/12/2019 à 22:24 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
Faites appel à votre médecin traitant,il pourra vous aider, vous aiguiller. Il peut venir à domicile aussi. Sinon vous pouvez toujours aller aux urgences dun hôpital et demander une aide psychologique. Vous pouvez aussi contacter d'autres services: tele accueil: le 107,...a télé accueil vous pouvez parler en toute discrétion, confidentialité via le téléphone, ils vous aideront sûrement.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >   Site par Bluelf, membre actif, le 19/12/2019 à 9:16 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet,
Merci pour les informations. Je pensais avoir trouvé qqch de bien sur avec ce site. Je trouvais bien l idée du forum. Vous pensez que ça ne me convient pas? Je suis consciente que mon histoire n est pas facile. Vous pouvez me dire franchement si c est pas le bon endroit. Merci d essayer de m aider

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >   prendre soin de soi par jacques michelet, membre actif, le 19/12/2019 à 10:53 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
Le forum est une excellente opportunité de contact et vous pouvez bien sûr y trouver des réponses. Mais je pense qu'un contact privilégié, régulier, de visu, avec un professionnel de la santé pourrait vous aider davantage. Votre histoire mérite cela. Il doit exister un centre d'aide psychologique dans la région où vous habitez. Cela s'appelle SSM (service de santé mentale) où le tarifs sont très démocratiques. Vous pourriez prendre contact avec le secrétariat qui vous orientera vers la personne la plus qualifiée pour vous aider.
Le premier pas est le plus difficile mais cela en vaut la peine avec tout ce que vous avez déjà enduré. L'aide du forum est une bonne chose mais reste insuffisante pour vous. Vous devez sortir de chez vous et vous prendre en charge avec l'aide d'un professionnel. A vous deux vous pouvez y arriver. Ce ne sera pas facile mais en tout cas pas plus difficile que ce que vous vivez, que du contraire.
Bien à vous et bon courage,

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >   J peux pas par Bluelf, membre actif, le 19/12/2019 à 11:13 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet,
J peux pas. C est plus fort que moi. Rien que de lire ce que vous me proposez de faire, j ai l impression que mon coeur va s arrêter. Sortir de chez moi c est TT simplement impossible. Et le contact direct avec les gens m epuise. J ai juste envie de m flinguer mais comme j veux pas que ça ressemble a un suicide souvent j prends des comprimé avant d aller dormir et bien sur j arrose ça avec de l alcool. Je m dis que j finirait bien par rester dans mon sommeil. En réalité j ai envie de m en sortir mais j vois pas d issue. Une de mes soeurs est dans le même état que moi. Je crois que le pire ça a été le meurtre on avait que 9 ans mais TT es indemne il ne manque aucune image et si on veut les fuire elles nous rattrapent la nuit sous forme de cauchemar. C est plus une vie.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Oui, vous pouvez. Tout est encore possible par jacques michelet, membre actif, le 19/12/2019 à 17:46 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
Vous avez envie de vous en sortir. Très bien. Où habitez-vous? peut-être qu'un service extérieur dans votre région peut vous aider. Préférez-vous qu'un professionnel vienne à domicile ?
Si vous avez des idées de suicide je vous invite à téléphoner au N° suivant:0800/32 123
Il existe aussi un forum sur ce site qui vous aidera davantage que moi:www.preventionsuicide.be

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   ? par Bluelf, membre actif, le 19/12/2019 à 18:25 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet,
J voudrais un miracle. Je sais ça n existe pas. Je dis que je veux m en sortir mais j fais rien pour m en sortir. Au fait j aurai normalement du mourir a la place de mon frère. Et je vis oui mais j ai l impression d être morte la intérieur de moi. J vais essayé de repeindre a vos questions. Donc j habite a Gembloux. Oui mais j ai très peur de dire oui je sais pas de quoi il en retourne. Mais comme je sais que je ne sortirais pas de chez moi. Oui j préfèrerai si ça ce fait qui un professionnel vienne a domicile. Je vais pas me suicider, j vais peut être me cracher avec ma voiture si j arrive a sortir ou m endormir avec un abus de médoc et d alcool. On verra bien. Mais jms j vais me pendre ou m tirer une balle. Quel choc pour celui qui me retrouverait. J aimerais aussi savoir si j peux me permettre de vous posez la question. Qui est ce que vous étés professionnellement? Psychologue? Est ce que vous vous pourriez m aider? Mais si c est possible par courrier sans jms se voir (j ai trop honte). Je vous paierais les consultations banque.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   je ne peux vous aider que si vous vous aidez vous-même par jacques michelet, membre actif, le 19/12/2019 à 18:51 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,

Je suis psychologue et psychothérapeute. Via un forum je ne peux pas vraiment vous aider si ce n'est qu'en vous orientant vers un service ou une personne qualifiée. Cette aide ne peut se réaliser qu'en présence d'un professionnel. Ne jamais se voir semble impossible. Je ne donne pas de consultation à distance d'ailleurs. Certains psychologues le font. Voyez sur internet cette possibilité.Pourriez-vous me donner votre adresse afin de vous envoyer un professionnel d'une équipe mobile éventuelle ?
je vous donne les coordonnées d'un centre à Gembloux:
Gembloux
Ch. de Tirlemont, 14a
081/776.793
ssm.gembloux@province.namur.be

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Svp par Bluelf, membre actif, le 19/12/2019 à 21:32 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet, j vous ai
Envoyé un message en privé. Je ne veux pas mettre mon adresse sur le forum. D ailleurs j l ai pas encore mise. J voulais d abord tester le message privé, voir si c est sur que ça n arrive pas sur le forum.
J ai aussi omi de vous dire que je me mutile depuis l a dolessance. J aimerais vraiment continuer avec vous. Pour une fois que je m sens a l aise avec qqun.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   suivi psy par jacques michelet, membre actif, le 19/12/2019 à 22:07 pour Bluelf
Bonjour Bluelf,
j'attends votre adresse sur ma messagerie. Quant à moi je reçois en consultation à bxl.
Ce serait sans doute trop difficile pour vous. Vous pourriez recevoir un professionnel de l'équipe mobile de gembloux-Namur chez vous si je les contacte? Cela n'empêche que vous pouvez rester en contact avec moi et me tenir au courant.

Discusison archivée


>  >  >  >   Svp par Bluelf, membre actif, le 07/01/2020 à 17:47 pour jacques michelet
Bonjour jacques michelet,
Svp aidez moi

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe