Connexion: Pro | Membre

Perdue

Cette discussion a été postée le 13/06/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Nejda, membre actif, le 13/06/2019 à 16:50.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour à tous,

Je n ai pas l habitude de parler de ma vie a des inconnus mais je suis de plus en perdue dans ma vie .
En gros je vais avoir 32 ans et depuis des années je me dis tjrs que le futur sera meilleur mais j ai de plus en plus de mal à y croire . Je n arrive pas à me lier aux gens, à trouver de l intérêt pour toutes activités . Il y a un an j ai été déclaré en burn out sévère et depuis ce temps je ne reprend pas le dessus . Ma vie est plutôt un désastre professionnel, relationnel et je suis méfiante surtt . Il y a 5 ans j ai déjà tt recommence à zéro et je suis tomber amoureuse d une fille ( première fois pour moi ) et j ai crue que c était peut être ça la raison de ma tristesse jusqu’a elle mais cette rencontre au final m à encore fais plus de mal et détruite au point que j ai accepté plein de choses plutôt dévalorisante venant d elle car je croyais qu elle était ma délivrance dans un sens , que si j avais été aussi mal durant tt ces années avant elle , c était pour la rencontrer mais c est fini depuis deux ans mais j arrive pas à remonter et elle dans un sens ne me lâché pas non plus totalement mais si elle s est remise en couple avec un homme depuis un moment ...
Fin au final , je ne sais plus qui je suis, ce que je pense, ce que je veux et depuis quelque temps par moment j ai des idées noires.... je suis une psychothérapie depuis un an presque, ça me fait du bien mais je n arrive pas à me reconstruire , je pense tjrs à elle ... que faire ??? Elle me manque tout les jours car c était ma meilleur amie aussi

Discusison archivée

Nejda a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 14/06/2019 à 22:17 pour Nejda
Bonjour Nejda,

Le futur peut être meilleur, en essayant de trouver ce qu'il y a de meilleur à chaque heure.
Si vous pensez qu'elle vous manque c' est qu'il y a encore une dépendance à elle.

Voilà des points à retravailler en thérapie

Jl Deconinck
0476/435761

Discusison archivée


>   Courage! par XT, membre actif, le 15/06/2019 à 11:15 pour Nejda
Bonjour Nejda,

Je lis que vous éprouvez des idées noires bien que vous suiviez actuellement une thérapie.
Avez-vous pu vous en ouvrir à votre thérpaeute, de manière explicite?

Il est important qu'il/elle puisse prendre la pleine mesure de vos difficultés afin de pouvoir adapter son approche pour vous aider si nécessaire. De lpus, il est important de ne pas rester seule et isolée avec de tels ressentis.

Quelque chose vous relie toujours à votre ancienne compagne et vous fait souffir. Une possibilité serait d'explorer ce que c'est et pourquoi, à votre rythme, avec le soutien de votre thérapeute. Cela pourrait vous aider à y voir plus clair.

Courage!

Bien cordialement,
Xavier Toussaint
Psychologue

Discusison archivée


>   Recréer du lien par Laurie, membre actif, le 15/06/2019 à 12:25 pour Nejda
Bonjour Nejda,

Il peut être intéressant de recréer du lien autour de vous, par exemple en participant à des tentes rouges ou des cercles de femmes pour vous sentir soutenue par un groupe de pairs. Regardez ce qui existe dans votre région.

Par ailleurs, avez-vous déjà entendu parler du jumeau perdu ? Votre histoire avec cette femme ré-active peut-être une mémoire traumatisante ancrée en vous.

Belle journée à vous,

Laurie Degryse
Constellation familiales
www.etincelledevie.be

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe