Connexion: Pro | Membre

Je suis désespéré

Cette discussion a été postée le 27/05/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Sabrina, membre actif, le 27/05/2019 à 16:32.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour tout le monde

Alors je vous écrit mon récit de mon histoire car j'ai besoin de conseils car je suis dans l'impasse total et la dépression que je n'arrive plus a prendre de décision concrète. Mes problèmes ont débuté lorsque ma grand-mère qui est atteinte d'une cirrhose biliaire primitif est venu vivre avec moi dans l'espoir de trouver un traitement en France car il n'existe pas dans sans payer d'origine. Or cette situation a créé beaucoup de conflits avec mes parents surtout ma mère car c'est ma mère ma grand-mère. Celle ci refusé catégoriquement qu'il n y a pas d'espoir qu'il y aucun traitement et que c'est mieux pour ma grand-mère de repartir près de sa famille. Et à cause de cette situation la moi qui encore étudiante j'ai du mal à survenir à tout ces besoins fiancier, heureusement que mon mari m'aide, on viens de se marier que récemment. Cependant mes parents me reproche le faites que j'ai changé car je me suis mariée et que je suis devenu une personne sans cœur car ils traversent une periode de crise financière sachant qu'avant que ma grand-mère viens s'installer chez moi je leur envoyé toujours 200e par mois. Et pour mon mariage je leur est payé le séjour entier afin qu'ils puissent venir assister à mon mariage sans parler des sorties et des loisirs également et les souvenir ect... Maintenant chez ma grand-mère qui n'arrête pas de dire à ma mère oui elle vis bien elle a ceci elle a cela elle fais ceci et cela avec son mari ils sont toujours en sorti et elle est incapable de vous aider et vous envoyer une Somme d'argent tout les mois, alors que je n'arrête pas de leur expliqué que je suis uniquement en alternance et que je n'ai pas assez pour finir les mois avec une personne en charge. Et la situation ça sait aggraver quand j'ai expliqué à mon père que je pourrais pas prendre en charge également mon frère qui veux venir faire ces études en France car je n'ai pas les moyens. Et maintenant mes parents me voit comme un monstre une personne qui a changer et son cœur qui veux jamais les aider et bla bla. Alors quand je peux je le fais avec grand plaisir car durant l'année de mon mariage j'avais fais un prêt pour payé les écoles à mes frères qui sont à l'étranger car mon père sont entreprise ne marche plus. Et récemment quand jai expliqué à ma mère que mon père doit trouver une solution à cela et qu'il arrête d'être feignant et trouvé un autre job et faire des sacrifices afin de penser à ces enfants et à leur avenir que moi je ne pourrai pas les aider trop sachant que je fini bientôt en contrat pro la. Elle ma traité de personne sans cœur et que maintenant que je me suis marier et fais une maison ect je les reconnais plus que si je suis arrivé a se niveau c grâce à eux et avec leur argent que j'ai fais des études en France et que c'est a cause de moi qu'ils ruiné. Et que je dois trouver une solution à cela car c'est mes parents et j'ai pas mon mots à dire. Voilà j'ai essayé de résumer à max mon problème et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire a chaque fois que je fais quelque chose je suis la méchante dans l'histoire et maintenant il remonte mes frères et sœurs contre moi surtout pour mon frère qui voulais venir faire des études en France que soit disant c'est moi qui lui cache son avenir. Tout cela me fais mal au cœur et je ne sais plus quoi faire

Discusison archivée

Sabrina a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 27/05/2019 à 21:57 pour Sabrina
Bonjour Sabrina,

Oui vous êtes là à ne plus savoir que faire. Vous avez besoin d'en parler et d' avoir des points de repère. Voyez à en parler à un psy proche de chez vous.

J-L Deconinck

Braine-L'Alleud

0476/435761

Discusison archivée


>  >   Psychologue par Sabrina, membre actif, le 27/05/2019 à 22:20 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,

Merci pour votre réponse mais comme j'ai mentionné je suis encore étudiante et un psychologue n'ai malheureusement pas remboursé par ma mutuelle donc malheureusement je ne peux pas me permettre de payer la consultation

Discusison archivée


>   Planning familiale par Laurie, membre actif, le 15/06/2019 à 12:39 pour Sabrina
Bonjour Sabrina,

Dans un planning familiale vous aurez droit à un prix étudiant pour des consultations chez un psychologue : https://www.planningfamilial.net/

Et parfois, certaines universités ont également un service aux étudiants avec des consultations psycho-sociales moins chères. Renseignez-vous auprès de votre école.

Bonne chance

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe