Connexion: Pro | Membre

probléme de regard

Cette discussion a été postée le 24/05/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par mahaaa, membre actif, le 24/05/2019 à 20:01.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC


bonjour je vais vous expliquer la situation j aimerais avoir des avis des conseils
j ai un regard séduisant que je peux pas contrôler bien qu il ne soit pas du tout associé à une pensée sexuelle et plus je m’empêche mois j'y arrive c est un cauchemar
ce problème je l ai avec tout le monde( mes parents mes amis
je précise que je suis pas sur le registre sexuel

Discusison archivée

mahaaa a reçu 5 réponses

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 26/05/2019 à 21:18 pour mahaaa
Bonjour mahaaa,

N'est-ce pas affreux de contrôler ? Si c'est 1 cauchemar c'est 1 demande de votre inconscient d' analyser cela.
C'est très particulier d' avoir ce problème avec tout le monde.

Je vous conseille d'aller voir 1 psychanalyste.

Bien à vous

J-L Deconinck
Braine l'Alleud
0476/435761

Discusison archivée


>  >   probléme de regard par mahaaa, membre actif, le 27/05/2019 à 6:59 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck, merci de m'avoir répondu
j'ai commencé une psychothérapie il y a 2 semaines mais je ne pense pas que ma psychologue ait posé le bon diagnostic par ce que j'arrive pas à lui expliquer mon problème (j'ai tellement honte) et j'ai peur de son jugement, je pleure pendant la séance et je perd bcp de temps...

Discusison archivée


>  >  >   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 27/05/2019 à 22:04 pour mahaaa
Bonjour mahaaa,

Désirez-vous lui expliquer? Essayez de lui parler de votre honte. Je vous félicite de pleurer, vous exprimez une émotion, ça peut permettre de continuer à en exprimer d' autres? ce n' est pas une perte de temps.

Discusison archivée


>   Phobie d'impulsion ? par Alexandra Meert, membre actif, le 05/06/2019 à 11:39 pour mahaaa
Bonjour mahaaa,

Votre message n'est pas suffisamment précis pour pouvoir comprendre ce que vous vivez actuellement mais vous l'avez placé dans la rubrique sur l'anxiété et les TOCs. Peut-être en effet s'agit-il d'une forme de TOC appelée phobie d'impulsion ? Cela vous parle-t-il quand vous lisez la description de ce trouble sur internet ? Si oui, je vous conseille d'entamer une psychothérapie cognitive et comportementale, et surtout d'oser décrire à votre psy exactement ce qui vous traverse la tête sinon il/elle ne pourra pas poser le bon diagnostic.

Bien à vous,

Alexandra Meert

Discusison archivée


>  >   probléme de regard par mahaaa, membre actif, le 08/06/2019 à 0:59 pour Alexandra Meert
Bonjour Alexandra Meert,
Merci bcp de m'avoir répondu, non je ne pense pas qu il s'agit d'une phobie d'impulsion, mon problème est lié à des angoisses d'origines religieuses, je vais essayer d'expliquer ce problème à ma psy et j’espère qu'elle va comprendre (elle n'a pas la même religion que moi).

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe