Connexion: Pro | Membre

rupture brutal requonquete possible? suis dans le flou

Cette discussion a été postée le 09/05/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par teoz88, membre actif, le 09/05/2019 à 14:05.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


bonjour

je vais vous expliquer la situation j aimerais avoir des avis des conseils.

Voila presque que 7 ans d un bonheur total et d une complicite incroyable a tous niveau.

On a vecus chacun chez sois un bon moment ,et nous somme mis a vire ensemble 6 mois apres elle desire partir.

Elle à 45 ans une fille de 18 ans elles ont vecus un moment ensemble avec leurs habitudes.Lorsque l on etait chacuns chez sois ya casi jamais eu de soucis majeur.Ca a change lorsque nous avont habite ensemble en faite sa fille gardais les habitudes d avant se lever tard ne pas faire grand chose .je suportais pas trop ce comportement j en ai parle a sa mere gentillement elle a essaye de faire des efforts mais bon ma ca encore .Lorsque sa fille etait la le week end moi et sa mere ba on pouvais rien faire sa mere voulait passer sois disant du temps avec donc il ne falais rien prevoir pas de cine ou resto ou autre.
il y a eu quelques clash lorsque je m enervais mais dans le respet et sans violence.
J essaye de faire court .

la derniere tenssion qu il a eu a tout declenche.
le dimanche en rentrant d avoir ramene mes enfants a leur mere la elle me dis j ai reflechis je vais partir mais elle etait tre mal .J ai demande les raisons elle ma dis que j avais des fois des sauts d humeurs ca met arrive peux etre 3 fois etant enrve seul dans la cuisine d eclater un verre je n ai jamais ete violent que ce soit physiquement ou verbalement que je faissais le menage mais un peux moin bien qu elle ca m arrivais de laisser trainer un truc une journee par oublie avant de le ranger . mais parlait pas de sa fille donc lui ai dis le soucis principal c est ca .elle ma dis oui tu ne peux pas la voir j ai repondus loin de la c est un probleme de comportement elle a beaucoup pleure.je lui ai demande si elle m aimais toujours en pleurant elle ma repondus oui tout est comme avant.
Je lui ai demande de reflechir quand meme ca lui a mis un peux des doutes mais vu qu elle echangeais avec sa fille de la situatuion j ai bien s entis que sa fille lui disait reflechis bien je croyais que tu avait pris ta decision exct.
Donc elle n as pas change d avis cohabitation de 1 moi pas simple avec de la tension de la tristesse des pleur de chaques cote.
Bon ja i fais un truc pas cool j ai fouille sont tel pour connaitre les echanges avec sa fille la j ai decouvert qu elle m insultais exct (la fille).
Sa mere je lui ai dis ca elle a pas aime je m en suis excuse.
le jour ou elle es partis quand elle ma redone ma cle on c est pris la tete j ai voulu la piquer mechament dans des paroles blessantes sans insultes.
elle est partis tres fache en colere je ne veux plus te voir.

vu qu elle est a 5 km de moi on es amene a se croiser.
je m en suis voulus de lui avoir fait autant de mal le jour du depard et avec la colere ben ca n arange rien.elle a oublie des affaires et j ai recus du courier depuis.
je voulais attentre au moin 3 semaine en lui envoyant un message en me xcusant et demander pardon et pour ses affaires aussi .
a soir que c est une personne qui es tres tetu avec une certaine fierte.
mais cette semaine le hasard a voulus que l on se croise sur un trotoir arrrf elle a fait une sale tete quand elle ma vu mais j en ai profite jgentillement pour l acoster pour lui dire en face au lieu d envoyer un message .deja elle ne ma pas envoye ballade je lui ai dis que je regraitais d avoir ete mechant que cetait une sorte de vengence que cetaits petit que l on ne pouvais pas se quitter dans ses conditons apres toutes ses annes merveilleuses je me suis excuse et demande pardon elle parlais pas trop etait un peux desampare ma souris plusieur fois en me disant que cetait bien qu elle viendrais a la maison sans soucis recuperer ses affaires j ai meme eu un geste de tendresse sur ca joue ne ma pas repousse a souris.
il y a encore les sentiments elle essaye de rien montrer avec sa fierte
donc je me demande si je laisse tomber ou si j essaye de la recuperer ce qui va pas etre facile.
on mas dis que c etait peux etre pas perdus surtout apres 7 annees merveilleuses .

2 Semaines plus tard elle est repassé a la maison pour recuperer du courrier et quelques affaire elle est reste 3h30 on a bien discute tranquilement j ai reconnus mes tords sans doute trop tard mais je l ai fais elle ma ecoute surprise et attentive.Lui ai propose de rester manger avec moi elle n as pas voulus en disant que cetait trop tot qu il falait qu elle digere tout ca.
Je lui ai propose de repasser pour l entretien de sa voiture pour l aider elle a souri mais ne ma pas repondus on a passe un bon moment sympat.
Elle est repasse encore une fois pour recuperer des choses reste 2h30 bien discute de nouveau elle ma dis qu il falais pas que je me fasse de film pour ca qu elle n as pas trop voulus rester manger la derniere fois .Lui ai demande pourquoi qu elle n etait pas passe pour sa voiture ma repondus arff je veux pas etre redevable et si ta encore du courrier depose le dans ma boite .
Je sent qu elle ne veux plus passer elle ma dis je te connait tu es tres patient pour seduire comme quand on c est rencontre . j ai l impression qu elle a peur que je la seduise et retombe dans mes bras ya eu des sous entendus qui disent qu elle n as pas ferme le livre de notre histoire.
Ma lache par un moment que je n avais plus qu a faire mes preuves alors je sais pas pour qui mes enfants?? entourage? ou elle? pas trop compris.
Lui ai repropose pour sa voiture ma dis oui ben suivant tes disponibilites puis elle est partis j avais oublie de lui dire quand j etais dispo lui ai envoye un texto pour lui dire les jours et que si elle se sentais mieux de ne pas passer que je comprenais .Elle ne ma jamais repondus ca fais deja une semaine.

voila si vous pouvez m aider me conseiller me donnez vos avis
merci

Discusison archivée

teoz88 a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 13/05/2019 à 22:11 pour teoz88
Bonjour teoz88,

Je ne sais pas si je peux vous aider, les conseils tombent souvent à plat et c'est votre avis qui compte.

Le mieux serait d'en parler à 1 psy proche de chez vous.

J-L Deconinck
Braine-L'Alleud
0476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe