Connexion: Pro | Membre

Moi

Cette discussion a été postée le 15/04/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Inconnu, membre actif, le 15/04/2019 à 22:42.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour, je ne savais paq où mon "problème" se situe alors j'ai mis dans divers. Je ne cherche pas de l'aide mais savoir si ce que j'ai est plutôt normal, ou tout simplement savoir ce que j'ai.
J'ai bientôt 18ans et certains pourrait dire que c'est dû a l'adolescence mais je trouve ca assez étonnant. Pour faire simple j'ai l impression de vivre avec un déguisement.Quand je suis avec mes amis j'ai l'impression d'être un personnage, j'essaye d'être normale, je me construit une autre identité. Je m'adapte aux gens car mes pensées réelles (or de ma facette) sont assez étranges. D'une part je n'aime pas vivre, le temps est long. Je fais alors tout pour que me bue se passe le plus rapidement possible. Par exemple mes devoirs ou révisions, me font passer le temps lentement donc j'y passe tres peu de temps. Je privilégie des activités pour que le temps passe vite : études des animaux, sport, jeux vidéos...
D'autre part je me rabaisse constamment souvent le soir dans mon lit, et je me détruit intérieurement. Mais aussi dans des moments de la journée, ou quand les cours sont longs. En réalité, je crois que la personne que je déteste le plus au monde c'est moi. De plus les circonstances du monde actuel me font encore plus detester la vie et je n'ai aucunes foie en l'Homme. J'aimerais que l'Hommr n'ait jamais évolué. Et je n'ai jamais demandé a vivre.
Excusez moi pour ce long texte. Je vous remercie de m'avoir lue. Bonne journée.

Discusison archivée

Inconnu a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 22/04/2019 à 20:54 pour Inconnu
Bonjour Inconnu,

Ca reste normal.

Et ça parait difficile. Peut-être trouver de l' aide serait intéressant.

J-L Deconinck.
0476/435761

Discusison archivée


>   Moi par Pictoris, membre actif, le 25/04/2019 à 22:38 pour Inconnu
Bonjour Inconnu,

Difficile de vous répondre ... Vous n'êtes pas majeur.

Mais pensez simplement à peut-être trouver des activités qui cadrent avec vos différentes identités. Mais il y a une logique : si l'on ne s'accepte pas, il est normal de rechercher et de créer d'autres réalités.

Et si ça ne va pas (pour vous) consulté un psychologue ou un psychiatre. Vous êtes jeune et souvent en fin adolescence on a ce type de réactions.

Bien à vous

Patrick GOBIN

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe